Forgues 31370 (Haute Garonne)

Trail Nocturne en Savès

Du 20/11/2021 19:00
au 20/11/2021 23:00

Le Trail Nocturne en Saves (T N S) est une course nature organisée par la Team Trail de vtt.trail Trek En cœur de Garonne  et qui aura lieu le 20 novembre.

Le 20/11/2021 19:00
A Forgues 31370 (Haute Garonne)

Les épreuves

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 22 km
  • Dénivelé: 550m D+
  • Inscription: 20€

Départ 19h:00

Parcours

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 11 km
  • Dénivelé: 350m D+
  • Inscription: 12€

Départ 19h:45

Parcours

Plus d’informations

Une partie des bénéfices sera reversée à l’association « Les étoiles de Camille et Pauline » (9ans), atteintes de paralysie cérébrale, pour les aider dans leur démarche de soins, d’interventions chirurgicales, de rééducation et d’accompagnement dans leur handicap

REGLEMENT

Trail Nocturne en Savès

 

 

Article 1 : Organisateurs

 

Le Trail Nocturne en Saves (T N S) est une course nature organisée par la Team VTT en Coeur de Garonne (association loi 1901). Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment par mail à l’adresse vtt.encoeurdegaronne@gmail.com ou par téléphone (06.51.61.58.96. / 06.58.29.16.06)

 

Article 2 : Date, horaires et circuits

 

Le TNS aura lieu le 20 Novembre 2021 au départ de FORGUES 31370. Il est composé de deux courses, majoritairement en forêt :

 

  • LA SALAMANDRE : une course nature de 11km.
  • Circuit avec 320m de D+
  • Départ à 19h45

 

  • LE CASTERAS: un Trail de 22km.
  • Circuit technique, nombreux singles avec 520 D+
  • Départ à 19h00

 

 

Le retrait des dossards se fera uniquement sur place, le jour de la course, a partir de 17 h et ce jusqu’à une demi-heure avant le départ, sur le parking de la salle des fêtes de FORGUES. Le départ sera donné en face de la salle des fêtes. Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et visible ceci pendant toute la durée de la course.

Le passe sanitaire vous sera demandé (vaccination a jour ou test PCR -48h) et contrôlé a la remise des dossard, le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble du site.

 

Article 3 : Ravitaillements :

 

  • LA SALAMANDRE : un ravitaillement à mi-course et à l’arrivée

 

  • LE CASTERAS: deux ravitaillements, un au 6ème km (uniquement eau) et un ravitaillement au 15ème kilomè

 

Sur chaque ravitaillement, les coureurs seront servis individuellement par l’équipe de bénévoles.

 

Pour le ravitaillement de fin de course, chaque coureur recevra une poche individuelle, dès leur arrivée,  avec le nécessaire dedans (aliment et boisson).

 

Les conditions sanitaires seront scrupuleusement respectées sur chaque ravitaillement (port du masque et gants pour les bénévoles, gel hydroalcoolique à disposition) et sur l’ensemble de la manifestation.

 

 

Article 4: Condition dinscription

 

4-1 : Catégories d’âge

 

  • Le 11km (LA SALAMANDRE) est ouvert à tous participants ayant 16 ans révolus le jour de la course.
  • Le 22 km (LE CASTERAS) est ouvert à tous participants ayant 20 ans révolus le jour de la course.

4-2 : Mineurs

 

Les mineurs peuvent s’inscrire à condition qu’ils aient plus de 16 ans révolu le jour de la course. Une autorisation parentale sera à fournir en pièce jointe sur le formulaire d’inscription ou à présenter sur place pour le retrait du dossard.

 

4-3 : Certificat médical et licences sportive

 

Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, et  a la règlementation running applicable au 1 novembre 2021, la participation à la comppétition est soumise à la présentation obligatoire :

Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :

  • d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir» délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention: les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées),
  • ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la

course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :

o Fédération des clubs de la défense (FCD),

o Fédération française du sport adapté (FFSA),

o Fédération française handisport (FFH),

o Fédération sportive de la police nationale (FSPN),

o Fédération sportive des ASPTT,

o Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),

o Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),

o Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP),

  • ou pour les majeurs d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat

médical

  • ou pour les mineurs : le sportif et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement un

questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative.

A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois.

Pour les courses « virtuelles » chronométrées ou un classement est réalisé, ces dernières sont assimilées à une compétition et les dispositions vis-à-vis des certificats médicaux ou licences sont identiques aux compétitions classiques. L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l’original ou la copie du certificat médical, le questionnaire médical et l’attestation parentale pour les mineurs, pour la durée du délai de

prescription (10 ans).

Les licences étrangères ne sont pas acceptées. Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à World Athletics. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S’il n’est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie.

 

4.4 Equipement obligatoire

 

Chaque coureur devra être doté :

  • d’un équipement d’éclairage individuel de son choix, en bon état de fonctionnement le jour de la course.
  • d’un équipement individuel à haut facteur de réflexion.
  • d’une gourde ou gobelet éco cup pour l’eau (Il n’y aura pas de gobelets sur les ravitaillements)

 

Article 5 : Inscriptions

 

Les inscriptions se font soit :

– en ligne via le lien Pyrénéeschrono.fr

– par courrier via le bulletin d’inscription, téléchargeable sur le site internet vtt-trail-trek-en-cœur-de-garonne.fr

 

5-1 : Tarif des inscriptions :

 

  • Le 11km (LA SALAMANDRE) : 12euros
  • Le 22 km (LE CASTERAS) : 20 euros

 

5-2 : Revente ou cession de dossard

 

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé sans en aviser au préalable l’organisateur, et sans son consentement (raison valable). Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve si elle n’en a pas fait part à l’organisateur. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

 

 

 

 

5-3 : Remboursement

 

Chaque engagement est ferme et définitif. Cependant, l’organisation accepte des changements de coureurs. Il vous est donc possible de céder votre dossard à un remplaçant à condition que vous ayez contacté l’organisateur pour communiquer le nom, prénom, date de naissance, certificat médical valide du remplaçant. En cas d’annulation pour tout motif de force majeure, l’organisation se réserve le droit d’une retenue de cinquante pour cent (50%) par inscription afin de couvrir les frais engagés. En cas de report aucun remboursement ne sera effectué.

 

Article 6 : Assurance

 

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès du Crédit Mutuel pour la durée de l’épreuve.  Les participants licenciés d’une fédération bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement (responsabilité civile).

L’organisateur ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

 

Article 7 : Sécurité

 

La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera assurée par des signaleurs sur les voies routières forestières et une équipe de secouristes avec les moyens logistiques nécessaires (ambulances, civières…). Les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront avertis et présents sur l’événement. Un numéro de téléphone d’urgence sera imprimé sur votre dossard.

 

Articles 8 : Chronométrage

 

Le chronométrage est assuré par la société Pyrénées chrono via des transducteurs électroniques intégrés au dossard.

 

Article 9: Classement et récompenses

 

  • Le 11 km (LA SALAMANDRE) : les 3 premiers au scratch, puis 3 premiers en homme et en femme
  • Le 22 km (LE CASTERAS) : les 3 premiers au scratch, puis 3 premiers en homme et en femme
  • Un tirage au sort sera effectué en fin des courses.

 

Article 10 : Charte du coureur

 

Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Nous vous invitons à respecter les lieux, la majeure partie de la course se déroulant dans la forêt (des poubelles seront prévues à cet effet).

 

Article 11 : Droit à limage

 

Du fait de son engagement, chaque coureur autorise les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels.

 

Article 12 : Annulation, intempéries

 

L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation sur requête de l’autorité administrative. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais d’engagement avec une retenue de cinquante pour cent (50%) afin de couvrir une partie des frais engagés, mais ils ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.

En cas de force majeure, sur ordre des autorités (intempéries, crise sanitaire) et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de reporter ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation l’organisation procédera au remboursement des inscriptions avec la retenue sus citée ou au report des épreuves à une date ultérieure.

 

Article 13 : INFORMATIONS RELATIVE AU COVID 19

 

L’organisateur met en garde tout participant sur les recommandations suivantes :

  • Le Passe sanitaire sera obligatoire sur l’ensemble du site (vaccinations à jour ou test PCR de moins de 48h). Des contrôles seront effectués.
  • Le retrait des dossards se fera dans le strict respect du marquage au sol (distanciation sociale) avec port du masque obligatoire.
  • Le masque est obligatoire dans le sas de départ et sur les premiers 100 mètres de la course.
  • A leur arrivée de la course, les coureurs devront remettre le masque dans le sas d’arrivée.
  • Il vous sera demandé de respecter les gestes barrières, du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition et le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du site.
  • Il vous sera mis à disposition un pulvérisateur avec produit virucide afin de désinfecter les toilettes avant et après leur utilisation (il va de soi que le lavage des mains s’impose)
  • Vous serez servi individuellement sur les ravitaillements et les bénévoles seront dotés de gants en plastique et de masques

 

Il appartient à chacun de se protéger et de protéger les autres, il va de soi de respecter les lieux.

 

Chaque coureur aura l’obligation de signer : La charte du coureur – (annexe 1)

Chaque bénévole aura l’obligation de signer : La charte du bénévole – (annexe2)

 

 

 

L’organisateur :   VTT EN COEUR DE GARONNE

 

 

 

ANNEXE 1:   CHARTE DU COUREUR

 

Conscient que la participation à tout évènement doit se faire dans le respect strict des règles sanitaires transmises par le gouvernement et de nos valeurs environnementales, en tant que coureur de l’évènement Trail Nocturne en Saves, je m’engage à :

1/ Respecter les gestes barrières en vigueur en particulier dans les espaces fermés, semi ouvert ou à forte densité de personnes lors de l’événement (port d’un masque obligatoire, lavage des mains, distanciation physique).

2/ Respecter strictement le règlement de la course et les mesures mises en place par l’organisation afin de minimiser les risques sanitaires :

  • Passe Sanitaire valide
  • Port du masque sur la zone de départ et sur les premiers 100 mètres. Je le garde sur moi pendant la course et le remets à mon arrivée de la course.
  • Courir en respectant au maximum la distanciation sociale en vigueur avec les autres participants et en utilisant toute la largeur de la chaussée
  • Ne pas cracher au sol
  • Me moucher dans un mouchoir à usage unique que je jette dans une poubelle
  • Ne pas jeter de déchets sur la voie publique
  • Respecter et laisser les lieux publics propres
  • Être équipé et utiliser mon propre contenant de ravitaillement liquide (poche à eau, gourde, flasque, bouteille, gobelet…), …

 

3/ Ne pas entrer physiquement au contact d’autres participants.

4/ Si j’ai présenté la Covid-19 dans les semaines et mois précédant la course, consulter un médecin préalablement à ma participation pour savoir si la pratique des efforts intenses et ma participation à la compétition est possible, notamment les courses présentant des dénivelés importants et à fortiori en altitude.

5/ Ne pas courir si je présente des symptômes de la Covid-19 depuis moins de 14 jours

6/ Faire preuve de civisme en m’engageant à prévenir le référent Covid-19 de l’organisation en cas de déclaration de la maladie après la course.

7/ Télécharger si possible et m’enregistrer sur l’application « Tous anti Covid » préalablement à ma venue sur l’événement.

Nom, prénom.                                               Date et Signature

 

 

 

            ANNEXE 2: CHARTE DU BENEVOLE

 

 

Conscient que la participation à tout évenement doit se faire dans le respect strict des règles sanitaires transmises par le gouvernement et de nos valeurs environnementales, en tant que bénévole de l’évènement Trail Nocturne en Saves, je m’engage à :

 

1/ Respecter les gestes barrières en vigueur en particulier dans les espaces fermés, semi ouvert ou à forte densité de personnes lors de l’événement (port d’un masque, lavage des mains, distanciation physique).

 

2/ Respecter strictement le règlement de la course et les mesures mises en place par l’organisation afin de minimiser les risques sanitaires

 

3/ Ne pas entrer physiquement au contact avec les participants et d’autres bénévoles.

 

4/ Comprendre qu’en prenant part à l’événement, je participe à un rassemblement de personnes potentiellement générateur de la diffusion de l’épidémie à coronavirus si les mesures barrières ne sont pas appliquées par tous.

 

5/ Accepter, en prenant part à l’évènement, que ce risque sanitaire est potentiellement grave chez les plus fragiles (plus 65 ans, porteur de maladie chronique, femme enceinte).

 

6/ Renoncer à ma participation en tant que bénévole si je présente des symptômes de la Covid-19 depuis moins de 14 jours.

 

7/ Faire preuve de civisme en m’engageant à prévenir le référent Covid-19 de l’organisation en cas de déclaration de la maladie après la course.

 

8/ Télécharger si possible et m’enregistrer sur l’application « Tous anti Covid » préalablement à ma venue sur l’événement.

 

 

 

Nom, prénom                                                                                            Date et signature

 

 

Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment par mail à l’adresse vtt.encoeurdegaronne@gmail.com , ou par téléphone (06.51.61.58.96. / 06.58.29.16.06 / 0674601518)

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