Pyrénées Chrono

Questions Fréquentes (FAQ)

Bienvenue dans notre section Questions Fréquentes (FAQ). Nous avons rassemblé ici les réponses aux questions les plus courantes concernant le chronométrage de nos épreuves et la gestion des inscriptions. Que vous soyez un participant régulier ou que ce soit votre première course avec nous, nous espérons que ces informations vous seront utiles. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous sommes là pour vous aider à profiter pleinement de votre expérience avec Pyrénées Chrono.

Table des matières

Inscriptions en ligne aux épreuves

Comment m’inscrire à une course ?

Rendez-vous sur la page d’inscription. Sélectionnez l’événement auquel vous souhaitez participer. Cliquez sur le bouton « s’inscrire ».

Puis-je inscrire plusieurs personnes en une seule fois ?

Oui, vous pouvez inscrire autant de personnes à partir d’une même connexion.

Mon dossier est incomplet, pourquoi ?

Votre dossier peut être incomplet pour diverses raisons : Généralement cela est à cause d’un manque ou d’un refus d’une pièce justificative.

Je n’ai pas reçu mon email de confirmation d’inscription, que faire ?

Pensez avant de nous contacter à bien vérifier vos mails dans les indésirables ou les spams. Si jamais vous n’avez pas reçu d’email de confirmation, il se peut qu’il y ait une erreur dans votre adresse mail. Dans ce cas-là, contactez-nous à inscription@pyreneeschrono.com pour recevoir un nouveau mail de confirmation et changer votre adresse mail.

PS : N’oubliez pas de nous mentionner votre événement, votre course, votre nom et prénom pour qu’on puisse retrouver votre inscription 😊

Mon paiement ne passe pas, que faire ?

Il se peut que votre paiement ne passe pas. Rafraichissez votre page, videz le cache de votre ordinateur. Normalement, une fois cela effectué, le paiement devrait passer.

Si jamais il ne passe toujours pas, contactez nous à inscription@pyreneeschrono.com.

Puis-je modifier mon inscription ?

Il est tout à fait possible de modifier son inscription à tout moment. Pour cela, rien de plus simple :

  • Une fois l’inscription faite, vous recevrez un mail de confirmation d’inscription.
  • A partir de ce mail, vous pourrez vous connecter à votre dossier d’inscription.
  • Une fois sur votre tableau de bord, cliquez sur « modifier mon inscription ».
  • Vous pourrez maintenant modifier votre formulaire d’inscription.
  • Pensez à enregistrer les modifications.
Puis-je transférer ou annuler mon inscription ? Si oui, comment ?

En tant que prestataire des événements, nous ne décidons pas sur la possibilité de transférer ou d’annuler les inscriptions. Ce sont les organisateurs qui décident. Cela sera mentionné dans le règlement ou visible dans votre tableau de bord.

Si cela est possible, tout se passe sur votre tableau de bord. Pour cela :

  • Une fois l’inscription faite, vous recevrez un mail de confirmation d’inscription.
  • A partir de ce mail, vous pourrez vous connecter à votre dossier d’inscription.
  • Lorsque vous êtes connectée à votre tableau de bord, vous pourrez transférer votre inscription (voir photo ci-jointe).
  • Dans l’espace transfert d’inscription, rentrez l’adresse mail de la personne à qui vous transférez l’inscription. Cette personne recevra le mail de transfert et il n’aura plus qu’à rentrer ses informations.
Y a-t-il des frais supplémentaires lors de mon inscription ?

Oui, le prix affiché est celui sans les frais de gestion.

Résultats des épreuves

Où et quand puis-je consulter mes résultats ?

Vous pouvez retrouver les résultats directement sur notre site internet ou sur l’application mobile. Les résultats sont disponibles en direct dès votre passage sur la ligne d’arrivée !

Pour cela, accédez à la partie résultats du site Pyrénées Chrono. Ensuite, choisissez votre épreuve.  Et cliquez sur les résultats.

Et sinon c’est par ici : https://pyreneeschrono.fr/resultats-epreuves/

Comment signaler une erreur dans les résultats ?

Vous n’apparaissez pas sur les résultats, la catégorie n’est pas bonne ou il y a une erreur dans votre temps ? Le jour de la course, venez directement nous voir pour corriger cela en direct.

Sinon envoyez nous un mail avec votre événement, épreuve, nom et prénom et votre problème à contact@pyreneeschrono.fr, nous corrigerons ça au plus vite.

Les résultats sont-ils archivés ?

Oui, tous les résultats sont archivés d’année en année et visibles sur notre site internet ou sur l’application mobile.

Informations sur les courses

Quels types de courses proposez-vous ?

Nous proposons tous types de courses pouvant être chronométrées : Course à pied sur route, Trail running, Triathlon, Cyclisme sur route, Cyclosportives, VTT, Ski de randonnée, moto, Raids multisports…

Puis-je m’inscrire le jour de la course ?

Oui, sur certaines épreuves, il est possible de s’inscrire sur place. Cela est directement mentionné dans le règlement de course. Généralement, les inscriptions sont plus élevées sur place qu’en ligne.

Comment prendre connaissance du règlement de course ?

Les règlements de course sont tous disponibles sur notre site internet, sur la page de l’événement.

Puis-je participer sans justificatif ?

Non, pour toutes les épreuves chronométrées, un justificatif de santé (Licence, PPS ou autre) est obligatoire pour participer. Les seules exceptions sont pour les épreuves sans chronométrage où un justificatif n’est pas demandé (exemple : marche).

Qu’est-ce que le PPS (Parcours de Prévention Santé) ?

Le PPS (Parcours de Prévention Santé) est le nouveau dispositif mis en place par la Fédération Française d’Athlétisme pour remplacer le certificat médical. Il s’agit d’un parcours à effectuer en ligne à l’issue duquel est délivré un N° de PPS et une attestation au format pdf. Il est obligatoire pour tous les participants majeurs non titulaires d’une licence FFA Compétition ou Running ou Entreprise. 

Vous pouvez obtenir votre N° de PPS en cliquant sur ce lien.

ATTENTION : pour que votre PPS soit valide, pensez à bien renseigner des champs identiques pour le « nom », « Prénom », « Sexe » et « Date de naissance ». Ces données doivent être identiques à celles renseignées sur le PPS. Un tiret, une lettre différente peut invalider le PPS. De plus ce dernier doit être de moins de 3 mois avant la course. 

Notre application mobile

Comment télécharger l’application Pyrénées Chrono ?

Vous avez une page dédiée à l’installation de l’application. Pour cela rendez sur : https://pyreneeschrono.fr/application/

Que puis-je faire avec l’application ?

L’application vous permet de consulter les épreuves disponibles à l’inscription de manière plus efficace sur téléphone. Vous pouvez également regarder les divers résultats des épreuves. Vous pouvez simplement regarder les résultats ou les inscriptions sous la forme d’une liste ou sous la forme d’une carte. Vous pouvez également filtrer vos épreuves en fonction de la discipline sportive.

Comment activer les notifications pour ne rien manquer ?

Si jamais vous n’avez pas les notifications, vous pouvez les activer directement depuis l’application. Pour cela, allez dans « profil », puis « configuration » et enfin dans « configurer les notifications ».

Services pour les organisateurs

Quels services proposez-vous pour les organisateurs ?

Nous proposons divers services pour les organisateurs que les participants pourront profiter :

  • Gestion des inscriptions en ligne
  • Chronométrage des épreuves sportives : chronométrage personnalisable : chronométrage simple avec une ligne d’arrivée, ajout d’une ligne de départ, ajout de points intermédiaires, utilisation de LiveTrail pour un suivi plus poussé.
  • Impression de dossards personnalisés
  • Location de matériel : Arche gonflable, Totem pour consulter les résultats sur l’événement.
  • Mise en place d’un suivi GPS à partir de traceurs GPS pour voir en direct les participants.
  • Mise en avant de votre épreuve sur les réseaux sociaux ou l’application mobile.
  • Des services annexes : gestion de photos
Comment obtenir un devis pour mon événement ?

Vous pouvez directement faire votre demande à partir du formulaire de demande de devis ou directement à contact@pyreneeschrono.fr.

Puis-je personnaliser les services pour mon événement ?

Oui, nous avons des forfaits de base que nous adaptons au maximum par rapport à votre épreuve pour répondre au mieux à votre demande : ajout de points intermédiaires, suivi avec des trackers GPS, solution premium, location d’arche, dossards personnalisés…

Autres questions fréquentes

Comment contacter Pyrénées Chrono ?

Vous pouvez contacter Pyrénées Chrono principalement par mail : pour les organisateurs ou les résultats à contact@pyreneeschrono.fr ou pour les inscriptions à inscription@pyreneeschrono.fr.

Par téléphone au 05 54 54 82 83.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Sur la plateforme en ligne vous pouvez uniquement payer par carte bancaire de manière sécurisée.

Contactez-nous !

contact@pyreneeschrono.fr

Demandez un devis
Retour en haut