Téléchargement disponible ICI
REGLEMENT du 66ème TROPHEE DU PIC D’ANIE du 14 MARS 2021
Le SCOVA club organisateur, sous l’égide du CD64 et CRNA FFCAM et avec le concours du PGHM d’Oloron, l’EPSA, l’O.T.de La Pierre Saint est assuré en R.C. pour cette épreuve. Chaque concurrent devra cependant posséder une assurance personnelle en cas de secours, y compris hors piste.de
- Le règlement de la Course est celui de la FFCAM et de sa CHARTE: voir sites internet : ffcam.fr .
- Le « Trophée du Pic d’Anie » fait partie du challenge des « TRACES DE L’OUEST » avec la «Gourettoise » du 28 mars 2021 . Tous les individuels ou équipes inscrits préalablement aux deux épreuves (même N° dossard) seront récompensés. En cas d’annulation justifiée, remboursement si remise RIB.
- Cette compétition se dispute sur 2 parcours au choix:
- « Alpi-ski-tour »: (parcours « A ») individuel ou équipe de 2
(licence OBLIGATOIRE FFCAM (ou Fédérations étrangères affiliées), ou FFME (joindre copie)
- « Rando-ski-tour »:(parcours « B ») individuel ou équipe mixte de 3 (2H+ 1F ou 1H+ 2F)
Licence FFCAM ou FFME (joindre copie). Pour les « autres » et non licenciés (ticket course ffcam obligatoire (+ 5 €) + certificat médical d’aptitude à la pratique du ski-alpinisme « en compétition »).
- Equipement pour tous: casque, sac avec DVA, pelle, sonde, couteaux, 3 couches vêtements haut et 2 vêtements bas, couverture survie. Pour « l’Alpi-ski-Tour », prévoir en plus: sangle ou longe + mousqueton, crampons (précisé le matin de la course).
- Les catégories en 2021: – Espoir (1998 à 2000) – Senior (1982 à 97) – Vétéran (1981 et avant)
- Les Cadet (nés de 2004 à 2006) et Junior (2001 à 2003), uniquement sur le parcours « B »)
Les règles de « bonne conduite » du ski-alpinisme :
- Les concurrents doivent assurer leur ravitaillement pendant la course, et s’entraider en cas de difficulté. Par contre, toute aide étrangère est interdite (port de skis, ravitaillement…).
- En cas d’abandon, prise en charge par le contrôle le plus proche, et restituer le dossard à l’arrivée.
- Ces épreuves se déroulent en milieu naturel. Son respect s’impose à tous !! (ex : dépôt de déchets ou emballages de ravitaillement…).
- De plus, empruntant partiellement le domaine skiable de la station de La Pierre Saint-Martin, les compétiteurs ont l’obligation de respecter les règles de sécurité du skieur sur piste (priorité skieur aval, rester maître de sa vitesse, respect de la signalisation et des consignes spécifiques….)
- La signature du bulletin d’inscription vaut acceptation du présent règlement et tout manquement à ces règles de « bonne conduite » entraîne la disqualification du concurrent ou de l’équipe concernée.