, ,

Trail du Barétous

La 15ème édition du Trail du Barétous aura lieu le 19 avril 2020 à Arette

Courses

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 25,00 km
  • Dénivelé positif : 1350 m
  • âge minimum requis 18 ans (nés avant le 19/04/2002)

Départ 8h45

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 15,00 km
  • Dénivelé positif : 650 m
  • A partir de la catégorie Junior (né en 2002)

Départ 9h10

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 9,00 km
  • Dénivelé positif : 250 m
  • A partir de la catégorie Cadet (né en 2004)

Départ 9h20

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 9,00 km
  • Dénivelé positif : 250 m

Départ 9h00

Plus d’infos

Samedi 18 Avril 2020

A la salle des fêtes

De 17h30 à 19h, inscriptions et retrait des dossards

Dimanche 19 Avril 2020

A la salle des fêtes à 100m de la place de la mairie

A partir de 7h00, dernières inscriptions, retraits des dossards, café, thé et petits gâteaux offert aux participants

8h40 briefing d'avant-course

8h45 départ du trail de Soums en Soums 25km (1350m+)

9h15 départ du trail du Jardin des fées 15km (650m+) et départ de la randonnée 15km

départ du trail du Soum de Casteigts 8,4km (250m+) et départ de la randonnée 9km

 

Tirage au sort des lots pendant les courses à partir des fiches d'inscriptions. Les noms des gagnants seront affichés à côté du podium.

 

11h00 restauration possible: sandwichs divers et variées, pastechs (galettes de maïs avec au choix ventrèches, chipolatas, fromage, chocolat), barquettes de frites

12h00 remise des prix

 

De nombreuses photos de la course seront en accès libre ici.

Règlement


Article 1

La date de la 15ème édition de la course "Trail du Barétous." est fixée au dimanche 19 Avril 2020 à partir de 7 heures pour le retrait des dossards et les dernières inscriptions:

- 8h45:  départ trail du Barétous de soum en soum  25km 1350m+ solo et duo

Les coureurs en duo devront impérativement restés ensemble tout au long du parcours

- 9h15 départ trail du Jardin des fées  15,2km 650m+

départ trail de 8,4km 250m+

et randonnée

 

Article 2

Les courses sont ouvertes aux coureurs licenciés F.F.A., licenciés athlé loisir FFA, licenciés d'autres fédérations sportives mentionnant l'autorisation de course à pied en compétition et aux non-licenciés, majeurs et mineurs (pas de mineurs sur le 25km) possédant un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ou sa photocopie certifiée conforme par l'intéressé lui-même (datant de moins d'1 an).

La course de 15km est ouverte des catégories juniors, minimum nés en 2002,à vétérans.

La course de 8,4km est ouverte des catégories cadets, minimum né(e)s en 2004, à vétérans.

 

Article 3

Les participants s'engagent à ne pas jeter le moindre emballage ou verre sur le parcours. Les verres vides devront être laissés dans les poubelles sur les zones de ravitaillement. De son côté, l'organisation s'engage à ce qu'il n'y ait plus aucune trace de la course dans les 2 jours maximum après la course.

 

Article 4

Edition 2020

Le droit d'inscription est fixé à 10 euros pour le 9km, 12 euros pour le 13 km et à 18 euros pour le 25km.

Pour les équipes en duo sur le 25km, le droit d'inscription est de 18€ par coureur donc 36€ par équipe.

L'inscription à la randonnée, quelque soit la distance est de 10 euros (lot d'accueil compris)

Il y aura une majoration le jour de l'épreuve de 3€ pour le 9km, le 15km et pour le 25km. C'est pyreneeschrono qui est prestataire de service pour les inscriptions et pour le chronométrage.

 

La taxe d'inscription à la randonnée est de 8 euros. Pas de certificat médical nécessaire pour la randonnée.

Les inscriptions sont à envoyer à

"Trail du Barétous"

chez Eric Sagouspe

impasse de la Barrière 64400 PRECILHON"

 

Nombre de participants limité à 1000 sur l'ensemble des trois courses. Inscription par internet jusqu'au 18 Avril, 20h. Possibilité de s'inscrire le jour de la course, dans la limite des places disponibles, à partir de 7h00 à la salle des Fêtes, route d'Issor à Arette.

 

 

Article 5

Le retrait des dossards s'effectuera le jour de la course, salle des fêtes route d'Issor à partir de 7 heures et jusqu'à 15 minutes avant la course.

 

Article 6

Edition 2020

Il sera remis un lot à tous les participants.

Seront récompensés :

- les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes du 25 km

- la première équipe duo  au scratch, la première équipe duo  mixte et la première équipe duo féminine

- les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes du 15 km

- les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes du 9 km

 

Article 7

Le jury se réserve le droit de prendre toutes les dispositions ou de faire toutes les modifications qu'il jugera nécessaires dans les cas non prévus. Les décisions seront portées à la connaissance des concurrents sur la ligne de départ.

 

Article 8

Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance. Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de défaillance physique, technique ou dûe au non-respect du code de la route. En cas d'abandon, le coureur s'engage à prévenir l'organisation le plus rapidement possible.

 

Article 9

Les concurrents acceptent que leur image soit utilisée dans les diverses communications de l'épreuve.

 

Article 10

La participation à la manifestation sportive "Trail du Barétous." suppose l'acceptation du présent règlement.

 

Article 11

L'organisation se réserve le droit d'apporter toute modification au présent règlement ci-dessus.

 

Article 12

Les participants aux épreuves hors-stade s'engagent à respecter rigoureusement l'interdiction du dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles anti-dopage, telles qu'elles résultent des lois et règlement en vigueur, notamment les articles L.230-1 et suivants du Code du Sport.

 

Informations

Pour toutes informations relatives aux inscriptions, contacter Eric Sagouspe tel: 06 76 76 27 41

 

Médical

Un poste fixe de secours avec médecin et ambulance est prévu sur la zone d'arrivée. Un dispositif d'intervention rapide sur le parcours complétera la couverture médicale.

 

Ravitaillements 2020

25km

Quatre postes de ravitaillement seront installés :

  • Vers le 6,5ème km : eau + solide + boisson gazeuse
  • Vers le 12ème km : eau + solide + boisson gazeuse
  • Vers le 15,5ème km: eau + solide + boisson gazeuse
  • Vers le 21,5ème km: eau + solide + boisson gazeuse

 

15km

Deux postes de ravitaillement seront installés :

  • vers le 6,5ème km : eau + solide + boisson gazeuse
  • Vers le 11,5ème km : eau + solide + boisson gazeuse

 

9km

un poste de ravitaillement sera installé :

  • vers le 5ème km : eau + solide + boisson gazeuse

 

randonnée

  • vers le 5ème km : eau + solide + boisson gazeuse (pour rando de 9km)
  • Vers le 6ème km et 11,5ème km: eau + solide + boisson gazeuse  (pour rando de 15km)

à l'arrivée

  • ravitaillement eau + solide + thé + boisson gazeuse

 

Sanitaires

Des vestiaires non gardés, douches et sanitaires seront mis à la disposition des participants sur le site de départ et d'arrivée.

 

Résultats

Les classements seront affichés au fur et à mesure des concurrents sur un panneau dans la zone d'arrivée.

Eric Sagouspe tel: 06 76 76 27 41

Accès


Afficher une carte plus grande

 

Résultats éditions précédentes

Go to Top