Pyrénées Chrono

Trail de la Saint-Pierre

Lourdes
Du 28/06/2019 19:00
au 28/06/2019 00:00

Le Trail de la Saint Pierre est organisé par l’association ADSL le vendredi 28 juin à 19h

 

Le 28/06/2019 19:00
A Lourdes

Les épreuves

  • Trail 11.7km

    Trail 11.7km

    Les principales caractéristiques du parcours:

    • Distance: 11.7 km
    • Dénivelé : 500m D+
    • Inscription: 10€

    Départ 19h00

  • Marche 6km

    Marche 6km

    Les principales caractéristiques du parcours:

    • Distance: 6 km
    • Dénivelé: 200m D+
    • Inscription: 6€

    Départ 19h00

Plus d’informations

  • Règlement

    Règlement

    REGLEMENT DU TRAIL DE LA SAINT PIERRE
    Le Trail de la Saint Pierre est une course nature disputé sur un terrain comportant un certain nombre de caractéristiques
    techniques.
    Les participants sont tenus de respecter le règlement suivant afin de permettre à cette course de conserver l’esprit Trail.
    ARTICLE 1 – ORGANISATEUR
    Le Trail de la Saint Pierre est organisé par l’association ADSL (association dynamique et sportive lourdaise)
    ARTICLE 2 – Epreuves et parcours
    Le Trail de la Saint Pierre est une épreuve se déroulant sur la commune de Lourdes. Il est composé d’un parcours en grande
    majorité sur sentiers qui s’effectue en une boucle et d’un parcours de randonnée pédestre.
    Grand parcours :11 km avec 500 m de dénivelé
    Parcours de randonnée 6 km et 350 m de dénivelé.
    Les parcours sont balisés. Le balisage est effectué avec de la rubalise et des indications par panneaux fléchés.
    L’organisateur du trail de la Saint Pierre se réserve le droit de modifier le parcours en fonction d’évènements imprévus tels
    que droits de passage non obtenus et conditions climatiques. Il se réserve également le droit d’annuler ou de stopper la
    course si les conditions garantissant la sécurité des participants ne sont pas remplies. Aucun remboursement ne pourra être
    demandé.
    ARTICLE 3 – Conditions générales
    Tous les concurrents s’engagent à se soumettre à ce règlement dès la validation de leur inscription et dégagent la
    responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir du fait du non-respect du présent
    règlement.
    Par ailleurs chaque concurrent doit :
    Formellement respecter l’environnement (faune et flore), le balisage et les bénévoles.
    Emprunter les chemins balisés et ne rien jeter sur les sentiers.
    Porter assistance à tout coureur en situation difficile.
    Suivre les consignes des signaleurs et des bénévoles.
    De plus sont interdits sur les 2 parcours : les suiveurs en VTT, à cheval ou en véhicule motorisé.
    Le non- respect de ces consignes entraînera automatiquement la disqualification.
    ARTICLE 4 – Conditions de participation
    Le Trail de la Saint Pierre est ouvert à tous, hommes ou femmes licenciés ou non et être né à partir de 2002 (cadet)
    L’inscription de toute personne mineure à la date de la course devra être accompagnée d’une autorisation parentale.
    L’organisateur se réserve le droit de demander un justificatif de naissance.
    ARTICLE 5 – Inscriptions
    Le nombre des dossards est limité à 500 au cumul des deux courses.
    Inscription par internet
    Inscriptions via le site www.pyreneeschrono.fr Inscriptions dans la limite des dossards disponibles.
    Inscription sur place
    Dans la limite des dossards disponibles. Le vendredi 29 juin 2018 à partir de 17 H jusqu’à 30 minutes avant le départ de
    chaque course.
    ARTICLE 6 – Droits
    RANDONNEE inscription INTERNET 6.00 € sur place 8.00 €.
    PARCOURS TRAIL inscription INTERNET 10.00 € sur place 12.00 €.
    ARTICLE 7 – Dossards
    Les dossards seront remis sur le parvis de la mairie à partir de 17 H.
    Si manquant dans son dossier le participant doit fournir l’un des éléments suivant pour obtenir son dossard.
    Soit une licence FFA,FF TRI , UFOLEP , PASS RUNNING en cours de validité.
    Soit un certificat médical datant de moins d’un an le jour de l’épreuve et portant la mention « non contre- indication à la
    pratique de la course à pied en compétition ».
    Il ne sera fait aucune dérogation. Aucun dossard ne sera délivré et aucun remboursement ne sera consenti à tout
    participant ne présentant pas l’un de ces documents.
    En cas de retrait de dossard pour un autre coureur, une pièce d’identité du coureur absent sera demandée.
    Toute rétrocession de dossard est interdite.
    ARTICLE 8 – Départs et arrivées
    Les départs ont lieu sur le parvis de la mairie de Lourdes
    Départ du Parcours : 19h00
    Marcheurs et coureurs ensemble.
    15 minutes avant le départ, les participants doivent se rendre dans de sas du départ pour le briefing.
    Les arrivées ont lieu sur le parvis de la mairie de Lourdes.
    ARTICLE 9 – Equipement
    L’organisateur du trail rappelle aux participants :
    Un trail de 11 km avec 500 m de dénivelé positif peut durer plus d’1h45 pour certains coureurs
    Au mois de juin les conditions météos peuvent être mauvaises il est de la responsabilité du participant de s’équiper en
    fonction de ces conditions et de son expérience dans ce type d’épreuve.
    ARTICLE 10 – Ravitaillement
    Les parcours se fait en semi – autonomie. Le coureur devra être autonome jusqu’au point de ravitaillement.
    1 ravitaillement : COL DES TROIS CROIX
    ARTICLE 11 – Environnement
    Nous avons la chance d’être dans un superbe environnement que nous aimons et respectons. Des poubelles seront à votre
    disposition au point de ravitaillement, merci de respecter la nature.
    ARTICLE 12 – Abandons
    En cas d’abandon, le coureur doit impérativement prévenir l’organisation et lui remettre son dossard.
    Un numéro de téléphone unique sera à joindre en cas de problème sur le parcours :06 71 37 04 40
    ARTICLE 13 – Récompenses
    Un classement scratch sera réalisé par course et par sexe. Seront récompensés les 3 meilleures féminines
    Et les 3 meilleurs masculins sur les 2 courses.
    ARTICLE 14 – Sécurité / Assistance médicale
    Un plan de sécurité a été mis en place avec des bénévoles ayant des formations de secouriste sur l’ensemble du parcours.
    En cas de problème, les bénévoles ou les coureurs auront la possibilité de joindre directement le directeur de course qui
    prendra les mesures nécessaires. Les traversées des routes sensibles de par leur trafic routier seront sécurisées en amont et
    en aval par des signaleurs.
    Bien que les signaleurs aient pour consigne de demander aux véhicules à moteur de s’arrêter pour laisser passer les
    coureurs, chaque participant doit admettre qu’il n’est pas prioritaire et doit s’attendre à céder le passage à tout véhicule ne
    s’arrêtant pas. Tout participant ne respectant pas cette consigne sera tenu pour responsable des conséquences de sa
    propre décision. Chaque parcours sera fermé par un serre file.
    ARTICLE 15 – Assurance
    L’organisateur a souscrit une assurance pour la durée de l’épreuve une assurance responsabilité civile pour couvrir sa
    propre responsabilité civile, celle de ses préposés et des participants. Les licenciés bénéficient de garanties accordées par
    l’assurance liée à leur licence. Il incombe à chaque concurrent d’être couvert par une assurance personnelle ou individuelle
    accidents.
    ARTICLE 16 – Droit à l’image
    Par son engagement, le coureur donne à l’organisateur, ainsi que ses ayants droits tels que partenaires et médias, un
    pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image le concernant, et cède son droit à l’image dans le cadre de la promotion et
    de la communication de l’épreuve.

  • Contact

    Contact

     

    Christian Domec

    06 71 37 04 40

    Dominique Lalubie

    06 81 35 70 93

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