, ,

Lakako Lasterkaldia

La Course du Laka se déroule au départ du village d’Ossès (Ortzaize) au cœur du Pays Basque, province de Basse Navarre dans les Pyrénées Atlantiques, passe sur les hauteurs du Mont. Baigura culminant à 897m. Celui-ci est au carrefour de plusieurs villages Ossès (Ortzaize), Bidarray (Bidarrai), Macaye (Makea), Hélette (Heleta), Irissarry (Irisarri) et Mendionde (Lekorne).

Par beau temps au sommet, vous découvrirez une vue magnifique sur les Landes, l’océan Atlantique, ainsi que la chaîne des Pyrénées avec la Rhune, l’Artzamendi et Iparla.

En courant ou en marchant venez profiter des superbes paysages de cette course en montagne longue de 21 kms et 1400m de dénivelé positif.

Courses

Distance : 21km
Dénivelé : 1300m D+

Départ : 9h

 

Plus d’infos

Distribution des dossards à partir de 7 h 30 Départ et arrivée de la courses sur le fronton.

Disponible ICI

COURSE DU LAKA
Règlement du 19AVRIL 2020

Art I Dénomination de la course : la course du Laka
Course accessible aux personnes âgées de plus de 18 ans
Certificat médical obligatoire

Art 2 Inscriptions et horaires de la courses :
20 euros par internet et pour les 21 kms ; départ a 9 h 00 Inscriptions en ligne

Art 3 Déroulement : Distribution des dossards à partir de 7 h 30 Départ et arrivée de la courses sur le fronton.

Art 4 : Cette course est régie selon le comité départemental FFA des courses hors stade des Pyrénées Atlantiques

Art 5: Les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité, en cas d’accident ou défaillance consécutive à un mauvais état de santé. Les coureurs non licenciés devront avoir en leur possession un certificat médical de non contre indication à la pratique des courses sur route et montagne, établi par un médecin et datant de moins d’un an.

1/ Vous êtes coureur licencié à la Fédération Française d’Athlétisme
Votre licence est admise.

2/ Vous êtes coureur licencié FSCF, FSGT ou UFOLEP titulaires d’une licence faisant apparaître de façon précise la mention – Athlétisme – (autorisation médicale sur la carte licence, sur une étiquette autocollante apposée…).Votre licence est admise.

3/ Vous êtes coureur licencié à toute autre fédération ou non-licencié
Conformément à la circulaire n°13 du 21 avril 2008, vous devez avoir en votre possession un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’athlétisme (ou course à pied) en compétition datant de moins d’un an à la date de l’évènement. Toute autre mention ne pourra être acceptée.

Ce certificat médical ou sa copie devra être fourni à l’organisateur pour vous permettre de retirer votre dossard. L’organisateur conservera votre certificat pendant une durée d’un an. Il vous appartient de réaliser des photocopies de celui ci.

Art 6 vestiaires, douches et sanitaires seront à la disposition des coureurs.

Art 7 : Poste de contrôle : Des postes de contrôles sont repartis le long du parcours, et sont des endroits de pointage obligatoires pour les concurrents

Art 8 Ravitaillements tous les 4 Km.
Parcours balisé, pompiers, ambulance et médecin de garde, cibistes

Art 9 Les organisateurs sont assurés par << AVIVA » N° 73218973 pour tour les risques civils, mais déclinent toutes autres responsabilités

Art 10 Tous les participants recevront un lot à l’arrivée

Art 11 : Récompenses diverses

Art 12 : Des pommes, oranges et jus de fruits seront à la disposition des concurrents à l’arrivée.

 

 

Accès


Afficher une carte plus grande

Résultats des années précédentes

Go to Top