Banos (40)

La Verticale des Fous

Du 01/07/2022 19:00
au 01/07/2022 21:00

Le Comité des Fêtes de Banos organise la 1ère édition de la course pédestre la « Verticale des fous » en ouverture des fêtes communales le 1 juillet.

Le 01/07/2022 19:00
A Banos (40)

Les épreuves

1 km

15% de D+

départ en CLM toutes les 10s

Plus d’informations

RÈGLEMENT “ La Verticale des fous” 2022

 

Préliminaire la manifestation pédestre, interdite à tous engins à roue(s), hors ceux de l’organisateur et aux animaux..

 

  1. Déroulé

Date et horaires :

  • vendredi 1er juillet 2022
  • 19h : départ des coureurs par vague, à raison d’1 coureur toutes les 10 secondes.

 

Course à pied de 1km en montée.

Départ : côte du moulin 40500 Banos

Arrivée : Mairie, 1 place de Navailles 40500 Banos

 

Course chronométrée : le vainqueur est le participant ayant fait le meilleur chrono.

Course sur route sur 1km de montée uniquement : côte variant entre 10 et 15% de dénivelé.

 

Invitation des participants à se déguiser : remise de prix pour le meilleur déguisement.

 

Cette course s’inscrit dans la programmation des fêtes communales de Banos, ayant lieu du 1 au 3 juillet 2022.

 

 

  1. Organisateur

Le Comité des des fêtes de Banos, avec l’aide de ses partenaires, organise la 1ère édition de “la verticale des fous” avec la société de chronométrage “Pyrénées-chrono”

ASEB – Comité des fêtes

1 place de Navailles

40500 Banos

 

Co-présidents : Romain Lalanne 06 33 89 17 09 – Célia Laborde 06 69 97 49 60

asebanos@gmail.com

 

  1. Conditions de participation

La participation à Ia manifestation est conditionnée à :

  • Les coureurs doivent être majeurs et aptes à une pratique d’activité sportive
  • Fournir un certificat médical* et/ou licence sportive** :

 

*Concernant le certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à Ia date de Ia manifestation, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de Ia possession du certificat médical. Les athlètes étrangers, même licenciés d’une fédération affiliée à I’IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d’une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue).

**Concernant le licence sportive : Conformément à l’articIe 231-2-1 du code du sport, la participation à Ia compétition est soumise à présentation obligatoire : soit d’une licence athlé Compétition, AthIé Entreprise, AthIé Running ou d’un Pass’ j’aime courir, délivrée par la FFA en cours de validité à la date de manifestation, soit d’une licence sportive en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur IaqueIIe doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition : Fédération des clubs de la défense (FCD) ; Fédération française du sport adapté (FFSA) ; Fédération Française handisport (FFH) ; Fédération sportive de la Police Nationale (FSPN) ; Fédération sportive des ASPTT ; Fédération sportive et culturelle de France (FSCF) ; Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT) ; Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP)

 

Ces documents sont à remettre

ou

  • le vendredi 1er juillet 2022 à partir de 18h30, sur le lieu de l’événement.

 

  • Droits d’inscription

6 € par personne donnant droit à :

  • participation à la course
  • 1 consommation au bar des fêtes

Paiement sur le site d’inscription ou à l’inscription sur place le jour J (chèque ou espèces uniquement)

 

  • Clôture des inscriptions
  • Par internet, règlement par CB jusqu’au 30 juinl 2022 : https://pyreneeschrono.fr/
  • Vendredi 1er juillet à 18h30 sur le lieu de départ de la course

 

  • Dossards

Le participant doit porter pendant la totalité de la compétition, dans son intégralité, un dossard fourni par l‘organisation.

 

  • Rétractation

Tout engagement est ferme et définitif et ne donne pas lieu à remboursement en cas de non participation.

 

  • Cession de dossard

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l‘épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec Ie présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de Ia course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

 

  1. Assurances

 

  • Responsabilité civile

La responsabilité de l‘organisateur et des participants est couverte par la police d’assurance “Raqvam Associations et collectivités” souscrite auprès de la MAIF.

 

  • Assurance dommages corporels

Sauf s’ils y ont renoncé, Ies athlètes licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. II est vivement conseillé aux autres athlètes de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels Ieurs pratique sportive peut les exposer.

 

 

  1. Règles sportives

 

  • Chronométrage

Le chronométrage est assuré par transducteurs électroniques intégrés aux dossards, le port d’un transducteur ne correspondant à l‘identité du porteur entraînera la disqualification du concurrent. Éventuellement : Le transducteur devra être restitué à I ‘arrivée.

Le chronométrage est assuré par la société PyrénéesChrono

 

Toute aide extérieure aux participants, y compris ravitaillement hors zone, est interdite et disqualificative. Aucune assistance (humaine ou matérielle) n’est autorisée

 

 

  • Classements et récompenses

Seuls les concurrents présents à la remise des prix sur le podium pourront bénéficier de leurs récompenses. Les récompenses ne sont pas cumulables.

Les prix décernés :

  • le coureur ayant effectué le meilleur temps (suivant les résultats chronométrés)
  • le coureur ayant effectué le 2nd meilleur temps (suivant les résultats chronométrés)
  • le coureur ayant effectué le 3ème meilleur temps (suivant les résultats chronométrés)
  • le meilleur déguisement (suivant vote du jury composé des membres du bureau du comité des fêtes)

 

  • Publication des résultats

Les résultats seront publiés sur Ie site d’arrivée et sur Ies sites internet suivants www.pyreneeschrono.fr

 

Conformément à Ia Ioi dite « Informatique et Libertés », les participants peuvent s’opposer à la parution de Ieurs résultats sur ces sites en cas de motif légitime (pour Ia FFA, en faire directement Ia demande à I ‘adresse électronique dpo@athIe.fr).

 

 

  1. Sécurité et soins

 

  • Voies utilisées

La compétition se déroule uniquement sur des routes goudronnées. Ces dernières seront fermées à la circulation le temps de l’épreuve, garantissant la sécurité des participants et du public.

 

  • Sécurité des concurrents

La sécurité est assurée par l’unité territoriale de la protection civile.

 

  • Protection de l’environnement

Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors course du concurrent fautif.

 

 

  1. Droit à l’image

De par son inscription, le participant renonce à tout droit personnel à image et autorise l‘organisateur, ainsi que ses ayants droit et partenaires, à utiliser les photos prises au cours de la manifestation, sur tout support.

 

  1. Force majeure

En cas de force majeure, l‘organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l‘organisation. Le non-respect de ces consignes, entraînera de-facto, la fin de Ia responsabilité de l‘organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

 

  1. Annulation

L’organisateur se réserve la possibilité d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais d’engagement, iIs ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.

 

célia laborde 06 69 97 49 60

Tous les résultats antérieurs

Retour en haut