Contis (40)

La course des dunes 2021

Du
16/10/2021 16:00
au
16/10/2021 19:00

Pour leur première édition, Siblu village et Rrunning organisent « LA COURSE DES DUNES » 

La course aura lieu le Samedi 16 octobre 2021 à Contis à 16h00**.
Départ et arrivée sur le parking du camping SIBLU – Les Dunes de Contis

Cette course ouverte à tous* traversera un circuit de 9km au cœur de la forêt landaise

Informations complémentaires sur la page Facebook des Dunes de Contis

* Voir règlement de la course

** Respect des consignes sanitaires en vigueur au jour de la course

 

A vos baskets !

 

Le
16/10/2021 16:00
A
Contis (40)

Les épreuves

Plus d’informations

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 9 km
  • Ouvert à partir de la catégorie cadet

Départ 16h00

Course Siblu Rrunning in Contis – Samedi 16 octobre 2021 : Règlement de la
Course
Art.1 : Cette épreuve se déroulera samedi 16 octobre 2021. Le départ est prévu à 16H00.
Art.3 : Cette épreuve se dérouleront en partie sur route ouverte à la circulation et sécurisée par des signaleurs , et sur des chemins non
accessibles aux véhicules moteurs , sur une boucle de 10 km, selon le règlement FFA (Fédération Française d’Athlétisme).
Art.4 : La course Siblu Rrunning in Contis est ouverte à partir de la catégorie cadet (nés en 2005 et avant), aux licenciés munis d’une
licence valide et satisfaisante à la réglementation en vigueur le jour de la course (numéro et année d’obtention), et aux non-licenciés munis
d’un certificat médical de non- contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant
de moins d’un an à la date de l’épreuve. Lors de votre inscription, vous êtes réorienté sur le site www.siblurrunningincontis.com ,il est
alors possible de joindre le scan de votre certificat médical ou de votre licence. Le document sera contrôlé par l’organisation. Si vous êtes
dans l’impossibilité de nous envoyer par voie informatique votre certificat ou licence, vous pourrez toujours nous le fournir lors du retrait
du dossard. En cas de photocopie du certificat médical, il devra porter la signature du coureur et la mention « conforme à l’original ». Une
autorisation parentale est exigée pour les mineurs .
Art.5 : Les frais d’engagement sont fixés à 10 euros pour les inscriptions faites avant le 16 octobre 2021 et à 15 euros le jour de l’épreuve.
Tarif de groupe à 9€ au-delà de 10 inscriptions en fournissant un fichier récapitulatif (à télécharger sur le site), en plus des bulletins. Les
bulletins et le certificat médical type sont téléchargeables sur le site officiel de la course site www.siblurrunningincontis.com
Les règlements s’effectuent par chèque à l’ordre de l’association « C.A. Balma » 17 Avenue des aérostiers – 31130 BALMA ou en
espèces (sur place). Les inscriptions individuelles seront prises à partir du 7 septembre par courrier ou sur le site
Les frais d’engagement ne sont pas remboursables sauf en cas de cause majeure et sur demande justifiée effectuée au moins 5 jours avant
la course.
Art.6 : La course est couverte par une assurance en responsabilité civile souscrite par l’association auprès de Groupama 159/317594/0.
Les licenciés bénéficiant des garanties accordées par leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou vol avant pendant et après l’épreuve envers les participants et les
accompagnateurs.
Art.7 : Les dossards seront remis le samedi 16 octobre jour de la course de 14h30 à 15h45 sur le site de départ.
Art.8 : la société Pyreneeschrono assurera l’inscription en ligne et le chronométrage. Tous les concurrents seront munis d’une puce
électronique récupérable. Le chronométrage ne s’arrêtera qu’au dernier arrivant. Chrono en temps réel et en temps compensé.
Art.9 : 1 poste (ravitaillement et épongeage) sera installé sur le parcours et un autre sur la zone arrivée. Les participants pourront utiliser
les sanitaires mis à disposition à proximité de l’arrivée.
Art.10 : La sécurité et l’assistance médicale sera assuré par les moyens de la protection civile. Les premiers secours peuvent être dispensé
par les bénévoles titulaires du psc1 /psc2. Ce dispositif est complété par 1 véhicules de secours de la protection civile qui armera également
un poste de secours sur la zone d’arrivée.
Art. 11 : Remise d’un bon d’achat aux 2 premiers scratch Homme et aux 2premières scratch Femmes.
Un lot spécial sera attribué au plus jeune (H&F) ainsi qu’au plus âgé (H&F).
Art. 12 : Un tirage au sort des lots aura lieu sur le podium à partir de 18h30.
La présence physique du concurrent tiré au sort, muni de son dossard, sera indispensable. L’organisation se réserve la possibilité de
procéder à toutes vérifications d’identité nécessaires par rapport à la liste des engagés.
Après chaque tirage, le numéro gagnant sera appelé, en cas d’absence dans les secondes suivantes, il sera procédé à un autre tirage sans
que le concurrent précédent ne puisse revendiquer quoi que ce soit.Tout bulletin gagnant, ne participera pas au tirage suivant.
Art.13 : Les coureurs autorisent les organisateurs à utiliser les images prises lors de la manifestation.
Art.14 : Conformément à la loi informatique et libertés du 06 janvier 1978, tout concurrent dispose d’un droit d’accès et de rectification
aux données personnelles le concernant. Par notre intermédiaire, il peut être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés ou
associations. S’il ne le souhaite pas, il lui suffit de nous l’indiquer par écrit en précisant son nom, prénoms et adresse.
Art.15 : En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, les
organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve sans que les participants puissent prétendre à un quelconque remboursement.
Art.16 : Le Pass sanitaire ou un test PCR de moins de 72 heures au jour de la course sera demandé pour l’ensemble des coureurs et des
bénévoles.

Contact : 0558585261

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