Mauléon-Licharre (64)

Foulées Souletines

Du 20/02/2022 09:00
au 20/02/2022 13:00

Les Foulées Souletines (38ème édition) sont organisées par l’ Office Municipal des Sports de Mauléon et la Mairie de Tardets et l’association du carnaval.

Le 20/02/2022 09:00
A Mauléon-Licharre (64)

Les épreuves

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 15,00 km
  • Inscription: 10 €
  • Ouvert à partir de 16 ans

Départ 9h30 Place des allées Mauléon

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 15,00 km
  • Inscription: 10 €
  • Ouvert à partir de 16 ans

Départ 9h00 Place des allées Mauléon

Plus d’informations

  • Le jour de la course, inscriptions et dossards seront à retirer uniquement a la  Mairie de MAULEON
  • NAVETTE  TARDETS- MAULEON (départ : 8 h 00  et  8 h 15  Mairie de Tardets)
  • DEPART DE L’EPREUVE DE COURSE :

9h, Place des allées Mauléon pour 15 km de MARCHE

9H30, Place des allées Mauléon pour 15 km de COURSE

  • ARRIVEE: Place de Tardets.

Le parcours empruntera un mixte de route et de chemin.

Foulées Souletines

REGLEMENT

 

Article 1 : l’OMS, la municipalité de Mauléon organisent une épreuve sur route qui aura lieu le dimanche 20 février 2022 (départ 9h30). Cette course est ouverte à la participation de tous ceux qui le souhaitent, à partir de 16 ans (avec autorisation parentale) et présentant un certificat médical valide.

Une épreuve marche est également prévue sur une distance de 15 km (départ 9h).

 

Article 2 : L’épreuve de 15 km ,course sur route, est proposée. Itinéraire du parcours : départ  de la place de Mauleon , arrivée place de Tardets. Les participants doivent suivre impérativement le circuit balisé, le non respect de cette prescription entraînera l’exclusion du coureur.

 

Article 3 : Le délai maximum pour effectuer les différentes épreuves est de 2h 30. Tout concurrent n’ayant pas rejoint l’arrivée dans ce délai ne sera pas classé et considéré hors course.

 

Article 4 : Votre pré-inscription à la course (ou à la marche) est possible pour la  somme de 10 euros et  sera versée comme droit de participation. L’inscription peut se faire à l’avance selon les conditions fixées dans le bulletin d’inscription. (clôture  des inscriptions le  jeudi 17 février 2022). Il sera possible de s’inscrire le jour de la course mais une majoration de 5 euros sera appliquée au droit d’inscription.

 

Article 5 : Responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par un contrat auprès de SMACL. Individuel accident : les licenciés bénéficient  des garanties  accordées par l’assurance liée à leur licence  FFA. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. La possession d’un certificat médical portant la mention d’autorisation à la course ou à la marche en compétition est obligatoire pour participer et bénéficier des assurances.

 

Article 6 : Des classifications indépendantes avec récompenses pour les coureurs, concernant le 15 km course seront  établies suivant les catégories habituelles appliquées dans ce genre d’épreuve.

 

Article 7 : Concernant l’épreuve reine de la course Les trois premiers du temps scratch (hommes et femmes) seront récompensés avec bons d’achats (valeur respective : 100euros ,75 euros, 50 euros) avec un magnifique béret basque brodé et un panier garni .

Votre inscription vous donnera le droit à participer à un tirage au sort. Celui-ci sera réalisé durant l’épreuve, sous contrôle, en attendant votre arrivée.

Les concurrents ne se verrons pas attribué une double récompense.

Cette course est une course déguisée : le meilleur déguisement sera récompensé.

 

Article 8 : L’organisation se chargera du bon déroulement de la course. Elle comptera sur un personnel expert dans les organisations similaires et avec une ambulance pour l’assistance médicale tout au long du parcours. Des postes de ravitaillements en liquide seront établis sur le parcours. La course sera ouverte et fermée par des membres de l’organisation. Tout abandon, tout problème ou accident devront être signalés , pour reprise du dossard et assistance. Une voiture se chargera de prendre les coureurs relégués qui décideront d’abandonner. Les participants se doivent secours et entraide.

 

Article 9 : Devant les difficultés pour l’organisation de contrôler les éventuelles infractions au règlement de la marche, celle-ci ne sera plus dotée d’un prix en espèces.

 

Article 10 : Les concurrents par leur engagement déclarent renoncer à leur droit à l’image et autorise l’organisation  à exploiter les clichés ou films pris pendant l’épreuve.

 

Article 11 : Toute personne, par simple fait de participer à la course, accepte le présent règlement.

 

Article 12 : Dans le but de proposer une course propre, l’organisateur demande aux participants d’utiliser les poubelles qui seront situées après chaque ravitaillement.

 

Article 13 : Concernant la marche, nous vous rappelons qu’il est interdit de courir sous peine de retrait du dossard et disqualification après avertissement de l’organisation.

Tous les résultats antérieurs