Haut-de-Bosdarros (64)

Chap’Trail

Du 20/02/2022 09:30
au 20/02/2022 12:00

L’association CHAP’TRAIL, organise sa 8éme édition, le dimanche 20 Février 2022.

 

Le 20/02/2022 09:30
A Haut-de-Bosdarros (64)

Les épreuves

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 21,00 km
  • Dénivelé positif : 500 m
  • Inscription: 13 €

Départ 9h45

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 9,00 km
  • Dénivelé positif : 200 m
  • Inscription: 10 €

Départ 10h00

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 9,00 km
  • Dénivelé positif : 232 m
  • Inscription: 10 €

Départ 10h00

Plus d’informations

apehautdebosdarros@gmail.com
Téléphone : 06 27 24 02 74

 

Règlement Chap-Trail 2022

 

Le Chap-trail est une course pédestre disputée sur sentiers et chemins balisés comportant un certain nombre de caractéristiques techniques, les coureurs sont tenus de respecter le règlement suivant.

 

*Article 1: L’organisation.

 

L’association CHAPTRAIL association régie par la loi 1901, organise sa 8éme édition, le dimanche 20 Février 2022.

 

Ce règlement s’applique aux trois épreuves + 1 course enfant non chronométrée.

 

*Article 2 : Participation.

 

Course ouverte à tous, licenciés ou non. Autorisation parentale pour les – de 18ans. Conformément au règlement FFA, pour participer à la course de 18km le compétiteur devra avoir fait ses 18 ans pour le jour de la course.

 

Course ouverte aux enfants de 4 à 11 ans non chronométrée avec autorisation des parents.

 

*Article 3 : Inscription.

 

Taxe d’inscription : 10 euros pour les inscriptions pour le 9 km

13 euros pour les inscriptions pour le 19 km

10 euros pour l’inscription à la marche

 

Enfants : inscription non payante sur place le jour de la course.

 

Les inscriptions se feront sur le site Pyrénées chrono à l’adresse www.pyreneeschrono.fr/

 

Inscription sur place permise moyennement un supplément de 2 euros.

 

  • Aucun remboursement ne sera prévu dès lors que les courses ont lieu ou annulation suite à intempéries.
  • Si la course est annulée au dernier moment par les autorités en raison du Covid   remboursement de l’inscription aura lieu les frais de dossier inhérents au site Pyrénées chrono seront pris en charge par le concurrent.

 

 

*Article 4 : Protocole Covid.

 

 

 

 

 

Compte tenu de l’épidémie de covid-19, l’organisation de la 8ème édition du Chaptrail a nécessité la mise en place d’un protocole permettant de :

 

  • Respecter les injonctions du Gouvernement et de la FFA.
  • Accueillir avec le maximum de sécurité l’ensemble des participants et des spectateurs
  • Sécuriser l’action des bénévoles.

 

Le Pass sanitaire sera obligatoire pour l’ensemble des participants.

Pass sanitaire qui sera contrôlé par deux bénévoles placés à l’entrée de la salle où les dossards seront retirés.

 

Les spectateurs qui voudront rentrer dans la salle auront obligation d’avoir un Pass sanitaire valide.

 

 

Dans tous les cas l’ensemble des participants devra respecter les points suivants :

 

Le 20 Février 2022 je participe au Chaptrail dans le Cadre de la lutte contre la Covid-19 je m’engage à respecter les points suivants.

 

  • Je suis titulaire d’un Pass sanitaire valide.
  • En cas de symptômes (Etat fébrile, nausées, vomissement, chute inexpliquée, diarrhée…) je ne me présente pas au départ de la course.
  • Je respecte la distanciation sociale tout le long de l’événement.
  • Je ne pioche pas dans les ravitaillements mais j’attends que les bénévoles me servent. Lorsque je suis servi je m’écarte du ravitaillement.
  • Je porte un masque lors du départ (100 m après le départ) et sur la zone d’arrivée.
  • Je porte un masque à l’intérieur de la salle.

 

D’autres points pourront être rajoutés suivant l’évolution de l’épidémie et les injonctions gouvernementales.

 

  • Ex : Porter un masque à l’extérieur dans la zone de la salle des fêtes du village de Haut de Bosdarros lieu d’organisation de la course.

 

 

 

 

 

 

Les tables de retrait seront plus nombreuses par rapport aux autres années ainsi les files d’attente seront diminuées. Un marquage au sol permettra le respect des distances de sécurité. Des distributeurs de Gels hydroalcooliques seront placés sur les tables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin de limiter le risque et d’éviter les attroupements aux alentours des ravitaillements, 2 files seront mise en place. Une pour les concurrents désirant profiter de la collation une autre pour ceux ne voulant pas s’arrêter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bénévoles seront gantés. Le participant ne pourra se servir sur le stand. Le bénévole sera chargé à la demande du coureur de lui donner ce dont il veut dans la main.

 

 

 

 

 

 

 

Sera fourni à l’ensemble des bénévoles un lot de 2 masques chirurgicaux valable pour la journée de course. Plusieurs paires de gants seront fournies aux bénévoles placés sur les ravitaillements et à la distribution des dossards.

Les consignes liées à la lutte contre la covid-19 seront diffusées à tous lors de réunions préparatoires la veille et le jour de la course.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les douches dans la salle des fêtes.

 

En cas d’injonctions gouvernementales le douches pourront être supprimées.

 

 

 

 

 

Les WC de la salle des fêtes y compris en bas de la Mairie seront ouverts et désinfectés à de multiples reprises. Les WC sont équipés de lavabos permettant de se laver les mains ; de poubelles de distributeurs de papier de gel désinfectants. Un affichage insistera sur le lavage des mains et sur la désinfection par l’utilisateur après utilisation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite restauration à l’air libre sera mise en place.

 

 

*Article 5 : Retrait des dossards.

 

Les dossards seront à retirer à la salle polyvalente de Haut de Bosdarros le matin de la course à partir de 08h00. Equipés d’une puce Pyrénées chrono ils devront êtres obligatoirement rendus à l’arrivée à l’organisation.

Pour ceux qui s’inscrivent sur place il est impératif de remplir une fiche d’inscription individuelle avec les documents nécessaires.

 

*Article 6 : Déroulement des courses.

 

Départ : 19 km à 09h45. Marche 9km : 10h00  9 km course à 10h00. Course enfant :09h00.

 

Les trois parcours ont un départ et une arrivée commune salle des sports de                                 Haut de Bosdarros.

 

Un briefing pour les dernières recommandations est prévu avant le départ du 18km.

 

Balisage :

Il sera effectué avec des drapeaux rouges et des panneaux indicateurs. Présences de baliseurs à l’intersection des routes.

 

Ravitaillement :

19 km :                1 ravitaillement au niveau du 5éme km (Entrée bois de Lys).

1 ravitaillement au niveau du 10éme km (Lieu dit chez Estoupe).

1 ravitaillement au niveau du 13éme Km (lieu dit Barnabé).

1 ravitaillement à l’arrivée.

 

9km :                    1 ravitaillement au niveau du 5éme Km (Entrée Bois de Lys).

1 ravitaillement à l’arrivée.

 

 

Marche :               1 ravitaillement au niveau du 5éme km (Entrée bois de Lys).

1 ravitaillement à l’arrivée.

 

Arrivée :

 

Elle est située à la salle de sport de Haut de Bosdarros.

Des douches (hommes et femmes) seront à la disposition des concurrents au niveau de la salle polyvalente.

 

Article 7 : Esprit du trail :

 

Respect des propriétés traversées et de l’environnement :

 

Vous allez traverser de nombreuses propriétés privées et courir dans des sites naturels.

 

Nous vous demandons de :

 

Respecter la végétation, les clôtures, ne pas jeter vos détritus sur le sol, ne pas crier intempestivement, faire preuve de bonne humeur vis-à-vis des bénévoles et des villageois rencontrés.

Entre-aide : Tout concurrent se doit de porter secours à un autre concurrent en situation dangereuse ou en détresse.

 

Article 8 : Port du dossard.

 

Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et visible, ceci pour toute la durée de la course.

 

 

Article 9 : Modification / Annulation des épreuves.

 

En cas de force majeure (intempéries,), pour des raisons de sécurité l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler en partie ou en totalité l’épreuve.

 

Article 10 : Assurance.

 

Un contrat responsabilité civile a été souscrit par l’organisateur auprès de Groupama Assurance agence de Nay pour la durée de l’épreuve.

 

Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, au regard de l’article L.231-3 du code du sport, les coureurs devront obligatoirement présenter :

 

-soit une Licence FSGT, FFA, UFOLEP, UNSS, FSCF,  ou FFTRI   sur laquelle est mentionné : « apte à la course (ou à la marche) en compétition ou apte à l’athlétisme en compétition ».

 

-soit un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied (ou marche) en compétition datant de moins d’un an (ou sa photocopie certifiée conforme).

 

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leurs licences sportives

L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état ou une préparation insuffisante.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

 

Article 11 : Secours, sécurité et assistance.

 

Liaison radio permanente. Tous les carrefours sont balisés au sol et protégés. Un véhicule de secours à victime assurera la prise en charge des éventuels blessés pendant le temps impartit de l’épreuve sportive. Une infirmière DE sera postée au départ et à l’arrivée des courses.

 

Article 12 : Droit à l’image.

 

Du fait de son engagement, chaque coureur autorise les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles qui pourraient apparaître, prise à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels.

 

Article 13 : Contrôle anti-dopage :

 

La salle de la cantine située sans numéro place de la Maire servira de local anti-dopage.

 

Article 14 : Récompenses :

 

3 premiers Masculins et féminins de chaque course au classement scratch.

 

Pour tous : un lot à l’inscription.

 

Article 15 : Acceptation complète du Règlement :

 

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses.

Tous les résultats antérieurs