Depuis 2018, l’Ariégeoise cyclosportive organise une montée chronométrée pour valoriser un col emblématique ariégeois qui sera au programme du parcours de l’Ariégeoise de l’année.
Cette année nous allons déroger à cette règle car en 2019, notre vice-président Mr Alain LEPLUS nous a quittés.
Depuis la création de L’Ariégeoise Alain était un pilier du bureau de l’organisation mais également l’un des fondateurs et vice-président de la célèbre course de trail ariègeois : Le Marathon du Montcalm.
Etant passionné de montagne et de son territoire, il était naturel d’organiser un challenge commun entre ces deux organisations pour lui rendre hommage.
Le Challenge Alain LEPLUS peut se courir en individuel (le même participant fait les deux épreuves) ou en équipe (un cycliste fait la Montée Chronométrée au barrage EDF de Soulcem et un autre coureur fait le Trail de la Soucarrane).