L’association Bigorientation65 organise le 11 octobre 2020 la 3ème édition du BIG’O’RAID.
Le 11/10/2020 09:00
Les épreuves
Raid élite
Détail de l’épreuve
Environ 55 km avec un enchaînement de VTT, CO, Canoé
Par équipe de 2 (ouvert aux majeurs)
Raid découverte
Détail de l’épreuve
Environ 30 km avec un enchaînement de VTT, CO, Canoé
Par équipe de 2 (ouvert à partir de 16 ans)
Plus d’informations
Infos pratiques
Accueil des concurrents à partir de 8h
Prévoir un chèque de caution de 50€ pour la puce sportident
Programme
« Raid « Elite » environ 55km au total. |
|
Heure |
Programme |
8h00 | Accueil des concurrents |
8h00 à 9h00 | Dépose des VTT au parc vélo |
9h30 | Briefing |
10h00 | Départ du raid |
1° épreuve | VTT |
2° épreuve | Orientation pédestre |
3° épreuve | VTT |
4° épreuve | Orientation pédestre |
5° épreuve | VTT |
6° épreuve | Canoé |
7° épreuve | VTT |
8° épreuve | Surprise |
A partir de 17h00 | Collation de fin d’épreuves |
18h00 | Remise des prix, scratch (hommes, femmes, mixtes) |
Raid « Découverte » environ 30km au total. |
|
Heure |
Programme |
8h00 | Accueil des concurrents |
8h00 à 9h00 | Dépose des VTT au parc vélo situé à 2 km du départ |
9h30 | Briefing |
10h00 | Départ du raid |
1° épreuve | VTT |
2° épreuve | Orientation simple et joueuse 2 km |
3° épreuve | VTT |
4° épreuve | Canoé |
5° épreuve | VTT |
6° épreuve | Surprise |
A partir de 16h00 | Collation de fin d’épreuves |
17h00 | Remise des prix, scratch (hommes, femmes, mixtes) |
Règlement
REGLEMENT “BIG’O RAID”
Toute inscription implique l’acceptation complète du règlement du Raid
Le RAID est ouvert aux catégories hommes / femmes / mixte.
Circuit “Elite”: les concurrents doivent être majeurs.
Circuit “découverte”: les concurrents autorisés à partir de 16 ans avec autorisation parentale.
Circuit famille: modalité sur le site
ARTICLE 1 : MODIFICATION ANNULATION : l’organisation se réserve le droit d’annuler ou de modifier tout ou partie d’épreuve en fonction des
difficultés, des conditions climatiques, des autorisations ou en cas de force majeure ainsi que de modifier sans préavis l’ordre et la durée des
épreuves.
ARTICLE 2 : ASSURANCE : l’organisation souscrit uniquement une assurance responsabilité civile d’organisateur. L’inscription au «Raid » engage
la responsabilité civile du concurrent qui doit contracter une assurance personnelle.
ARTICLE 3 : DEROULEMENT DE L’EPREUVE : la progression des équipes se fait à deux, à pied, à VTT, et autres…, avec passage obligatoire à des
points de contrôle PC; une puce sportident sera fournie (penser à la caution de 50€ le jour de l’épreuve ou mieux dans le courrier d’inscription).
Pour les parcours d’orientation, une carte (ou deux) sera distribuée à chaque équipe. L’emplacement des balises sera indiqué sur la carte.
L’équipe devra valider son passage à chaque balise. Les concurrents en course devront respecter le code de la route dès lors qu’ils
emprunteront une route ouverte à la circulation.
Course en autonomie complète; il n’y aura pas de ravitaillement.
ARTICLE 4 : LES CONCURRENTS :
sont obligatoires
– certificat médical de non contre indication à la pratique du raid multisports sur toutes les activités prévues au programme, de moins d’un an à
la date du raid. Pour des raisons administratives (demande de la Préfecture) les licences ne sont plus acceptées sauf celle de la FFCO et de
FFTRI reprenant toutes les activités du Raid.
– caution de 50€ pour la puce (système de chronométrage sport ident)
– matériel obligatoire fourni par le concurrent : VTT – Casque – 1 sac à dos – éclairage VTT – Réparation VTT – 1 réserve d’eau minimum d’un litre
– vivres de course.
– matériel obligatoire fourni par l ’équipe : 1 boussole – 1 couverture de survie – 1 sifflet – 1 téléphone portable dans poche étanche
– matériel conseillé par concurrent : 1 coupe vent – 1 trousse de premiers soins -1 montre, gants.
– matériel fourni par l’organisation : cartes spécifiques, materiel de tir, arc – materiel de navigation, puce sport ident
L’organisation n’est pas responsable de la casse, la perte ou le vol du matériel. Un parc à matériel sera organisé pour les transitions.
ARTICLE 5 : CHRONOMETRAGE : Système sportident. Toute balise non pointée entraînera une pénalité.
ARTICLE 6 : CONTROLE DES PASSAGES : le contrôle des passages aux PC ne se fera que si l’équipe se présente au complet devant les
contrôleurs. La course du départ à l’arrivée doit se faire à deux.
ARTICLE 7 : ABANDON : l’abandon d’un membre de l’équipe entraîne la mise hors course de l’équipe. Tout concurrent ayant abandonné ou
hors course devra quitter l’épreuve. Il a pour obligation de prévenir et de remettre dans les plus brefs délais son dossard à un organisateur de
la course ; à défaut, il supportera les conséquences pécuniaires qui en découleront (frais de recherche).
ARTICLE 8 : CAUSES DE PENALITES – HORS COURSE : la liste n’est pas limitative, tout litige relatif à la transgression du présent règlement sera
arbitré par le comité d’organisation.
ARTICLE 9 : CLASSEMENT DES EQUIPES :
3 premières équipes scratch, première équipe mixte, première équipe féminine.
ARTICLE 10 : DROIT A L’IMAGE : tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image pendant l’épreuve comme il renonce à
tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires pour l’utilisation faite de son image.
ARTICLE 11 : INSCRIPTIONS : le droit d’inscription s’élève à 60 € par équipe pour le circuit élite et à 30 € pour le circuit découverte.
(rajouter les frais d’inscriptions pour gestionnaire en ligne)
10 € pour le circuit famille.
Cela comprend l’organisation, les récompenses, le cadeau souvenir, la collation.
L’inscription sera effective après envoi du bulletin dûment rempli et signé à Patrick Castello , 15 av. du Loung Arriou, 65690 Barbazan Debat
accompagné obligatoirement des certificats.
médicaux, ainsi que du règlement, par chèque, à l’ordre de Bigorientation65.
Aucun récépissé d’inscription ne sera retourné. L’encaissement du chèque vaudra attestation, ainsi que la liste d’inscription mentionnée sur le
site www.o65.fr
ARTICLE 12 : ANNULATION DE L’INSCRIPTION PAR LE COUREUR : en cas de désistement pour convenance personnelle, aucun remboursement
ne sera effectué.
Seul le forfait d’équipe pour raison médicale (certificat médical faisant foi) ou cas de force majeure fera l’objet d’un remboursement du droit
d’inscription.( sauf les frais du gestionnaire des inscriptions).
Bon raid!
Contact
Patrick CASTELLO
15, avenue du Loung Arriou
65690 BARBAZAN-DEBAT
orient.ation(at)yahoo.fr
06 73 30 33 70