La PENA « Los Arsouillos », avec l’aide de ses partenaires, organise la 4ème édition de l’ATURUN le DIMANCE 1er MAI 2022.
La PENA « Los Arsouillos », avec l’aide de ses partenaires, organise la 4ème édition de l’ATURUN le DIMANCE 1er MAI 2022.
Les principales caractéristiques du parcours:
Départ 09h45
Les principales caractéristiques du parcours:
Départ 10h10
Les principales caractéristiques du parcours:
Départ 11h30
REGLEMENT EPREUVE « ATURUN » 2022
Préliminaire la manifestation pédestre, objet du présent règlement est interdite à tous engins à roue(s), hors ceux de I ‘organisation ou acceptés par ceIIe-ci.
9h45 : épreuve « Compétition » départ de la course de 10 km (boucle de 2 x 5km), épreuve représentant cette année le Championnat des Landes de course à pied hors stade sur 10KM.
10h10 : épreuve « Loisir » départ du 5 km marche.
11h30 : épreuve « Animation » départ course enfants de 900 m.
Le 5 km marche « Loisir » et la course enfants « Animation » seront sans classement et non chronométrés. Le certificat médical n’est pas obligatoire.
Pour la course enfants, nous organiserons 2 catégories : les 6-9 ans « Pitchouns » et les 10-15 ans « Gouyats ».
Départ et Arrivée se font au même endroit, devant le centre d’animations au niveau du parc municipal. Toutes les informations sur le parcours sont à retrouver sur www.arsouillos.com
La PENA « Los Arsouillos », avec l’aide de ses partenaires, organise la 5ème édition de l’ATURUN le DIMANCE 1er MAI 2022.
Peña LOS ARSOUILLOS
Rue Félix Despagnet
40800 AIRE SUR L’ADOUR BP6
La participation à Ia manifestation est conditionnée à :
Conformément à I’articIe 231-2-1 du code du sport, Ia participation à Ia Compétition est soumise à présentation obligatoire : soit d’une licence athlé Compétition, AthIé Entreprise, AthIé Running ou d’un Pass’ j’aime courir, délivrée par Ia FFA en cours de validité à la date de manifestation, soit d’une licence sportive en cours de validité à Ia date de Ia manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée :
sur IaqueIIe doit apparaître, par tous moyens, Ia non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition,
Soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à Ia date de Ia manifestation, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de Ia possession du certificat médical. Les athlètes étrangers, même Iicenciés d’une fédération affiliée à I’IAAF, doivent fournir un certificat médical en Iangue française (ou accompagné d’une traduction en Iangue française si rédigé dans une autre Iangue).
Documents à remettre lors de l’inscription sur le site www.pyreneeschcrono.fr soit le samedi 30 Avril 2022 de 17h à 19h et le dimanche1er Mai 2022 à partir de 08h30 à la salle de l’Orangerie.
– 10 € pour la course du 10 Km porté à 12 € le jour même
– 7 € pour la marche de 5 Km
– Equipe de 4 coureurs : 36 € porté à 40 € le jour même
– Gratuit pour la course enfant
– Les règlements par chèque doivent être établis à l’ordre de Peña Los Arsouillos. Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit.
-Les 250 premiers inscrits à la course et les 200 premiers inscrits à la marche se verront offert un tee-shirt.
Les athlètes en fauteuil sont acceptés, sauf ceux de type « Handibyke » considérés comme cyclistes par Ia Fédération Handisport. Le port du casque et des gants est obligatoire. Le fauteuil doit être doté d’un dispositif de freinage.
Les athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.
L’athlète doit porter visiblement, pendant Ia totalité de Ia compétition, dans son intégralité, un dossard fourni par I ‘organisation sur la poitrine.
Tout engagement est ferme et définitif et ne donnera pas Iieu à remboursement en cas de non participation.
Tout participant de plus de 12 ans ( toutes épreuves confondues) devra présenter à son arrivée sur le site de la course un pass sanitaire.
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant I ‘épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec Ie présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible Iors de Ia course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
La responsabilité de I ‘organisateur et des participants est couverte par Ia police d’assurance numéro A24020181404501
souscrite auprès de GAN Assurances.
Sauf s’ils y ont renoncé, Ies athlètes licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. II est vivement conseiIIé aux autres athlètes de souscrire une assurance personneIIe couvrant Ies dommages corporels auxquels Ieurs pratique sportive peut Ies exposer.
La compétition se déroule selon Ies règIes sportives de Ia FFA.
Le jury est composé d’officiels de Ia FFA, sous I’autorité d’un ou plusieurs juges-arbitre officiels hors stade. Les éventueIIes réclamations peuvent être faites conformément aux procédures fédérales. Leurs décisions sont sans appel.
Toute aide extérieure, y compris ravitaiIIement hors zone, est interdite et disqualificative.
Courses sur route de moins de 100 km Aucun suiveur n’est accepté, sous peine de disqualification.
Le temps maximum aIIoué pour l’ATURUN 10km est de 2h. Passés ces déIais, Ies concurrents seront considérés comme hors course, pourront continuer sous Ieur seule responsabilité et devront alors se conformer aux dispositions du Code de Ia Route.
Le chronométrage est assuré par transducteurs électroniques intégrés aux dossards, le port d’un transducteur ne correspondant à I ‘identité du porteur entraînera Ia disqualification du concurrent. Eventuellement : Le transducteur devra être restitué à I ‘arrivée.
II sera établi pour l’ATURUN 10 km :
Des récompenses, coupes, bons d’achats seront remis aux bénéficiaires sur le podium de la remise des prix devant la salle de l’Orangerie à l’issue de la course.
Seuls les concurrents présents à la remise des prix sur le podium pourront bénéficier de leurs récompenses.
Les récompenses ne sont pas cumulables.
Une récompense sera attribuée au déguisement le plus drôle.
Les vainqueurs du challenge par équipe seront appelés sur le podium afin d’y être récompensés.
Challenge par équipe sur l’épreuve du 10 km
Le Challenge par équipe est ouvert aux entreprises, collectivités publiques, associations culturelles, associations sportives, ou tout simplement à des amis souhaitant réaliser l’épreuve ensemble. Chaque équipe est constituée de 4 participants sans tenir compte ni des catégories d’âges ni des sexes. Un représentant de l’équipe se charge de déposer le dossier complet pour les quatre coureurs.
Le classement sera établi par l’addition du temps réalisé par les quatre premiers coureurs de chaque équipe.
Publication des résultats
Les résultats seront publiés sur Ie site d’arrivée devant la salle de l’orangerie) et sur Ies sites internet suivants www.pyreneeschrono.fr
Conformément à Ia Ioi dite « Informatique et Libertés », Ies participants peuvent s’opposer à Ia parution de Ieurs résultats sur ces sites en cas de motif Iégitime (pour Ia FFA, en faire directement Ia demande à I ‘adresse électronique dpo@athIe.fr).
Postes de rafraichissement au km 2.5km et 7.5km,
Pour ce qui est du ravitaillement final, celui-ci prendra une forme toute particulière cette année en raisons des conditions sanitaires.
En effet afin de garantir la sécurité de tous une besace composée de fruits, fruits secs et gâteaux sous vide sera remise à chaque finisher dans un sas de sortie organisé après la ligne d’arrivée. Chaque participant sera prié de ne pas stagner dans cet espace au contraire nous demanderons à chacun d’entre eux de repartir consommer leur ravitaillement individuel à distance en respectant des distances de sécurité nécessaires au bon déroulement de l’évènement.
La compétition se déroule (en partie) sur des voies ouvertes à Ia circulation, Ies concurrents devront impérativement emprunter Ie côté droit de Ia chaussée ;
La sécurité est assuré par l’unité territoriale de la protection civile d’Aire sur l’Adour.
Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des Iieux prévus à cet effet entraînera Ia mise hors course du concurrent fautif.
De par sa participation, Ie concurrent renonce à tout droit personnel à image et autorise I ‘organisateur ainsi que ses ayants droit et partenaires à utiliser ceIIe-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans, dans Ie monde entier.
En cas de force majeure, I ‘organisateur pourra à tout instant mettre fin à Ia manifestation. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de I ‘organisation. Le non-respect de ces consignes, entraînera de-facto, Ia fin de Ia responsabilité de I ‘organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.
L’organisateur se réserve Ia facuIté d’annuIer Ia manifestation soit sur requête de I’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de Ieurs frais d’engagement (préciser), iIs ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.
Epreuve loisirs Marche 5km :
Le parcours de la marche s’effectue sur le même parcours que la course de 10km.
Afin de ne pas gêner les coureurs, il est fortement recommandé aux marcheurs de circuler le plus à droite possible du parcours, et de ne pas marcher en ligne sur toute la voie.
Le jour de la course ou la veille tout participant à la marche de plus de 12 ans devra se présenter lors de son inscription ou du retrait des dossards avec un pass satinaire.
Epreuve enfants :
Les enfants doivent retirer un dossard, la veille de la course ou le matin avant 11h15 à la salle de l’Orangerie, après avoir fourni l’autorisation parentale demandée plus haut.
Le jour de la course tout participant à la course de plus de 12 ans devra se présenter lors de son inscription avec un pass satinaire.
Leur départ se fera également sous l’arche.
ATURUNPEÑA LOS ARSOUILLOS ASSOC.
Rue Félix Despagnet
40800 AIRE-SUR-L’ADOUR
Email : aturun.aire@gmail.com