Type de courses chronométrées

De la piste à la route, en passant par les montagnes ou les lacs, notre service de chronométrage accompagne vos moments sportifs dans une multitude de disciplines : course à pied, trail, cyclisme, triathlon, duathlon, ekiden, ski, raid multisports, moto. 

Faites confiance à notre professionnalisme et optez pour un chronométrage personnalisé quel que soit le format de votre épreuve :

Basé à proximité d’Oloron Sainte Marie (64), Pyrénées Chrono excelle dans le domaine du chronométrage depuis 2014. Notre professionnalisme a valu la reconnaissance des Fédérations FFA et FFTRI, lesquelles nous décernent leurs labels.

Nous vous assurons un accompagnement complet et une présence systématique dans notre calendrier sportif, quelle que soit la discipline que vous pratiquez.

Nos offres englobent diverses solutions liées à la chronométrie, ainsi que des services personnalisés tels que la gestion des inscriptions, le suivi en direct (Live), la géolocalisation…, des éléments essentiels pour la réussite d’une compétition chronométrée.

Les différentes types de disciplines :

Course sur route :

Labellisé FFA nous vous accompagnons sur vos épreuves, que ce soit sur les petites courses jusqu’aux épreuves d’envergure, nous vous aidons à répondre aux spécificités associées à chaque course. (communication, gestion des inscriptions, chronométrage, etc.).

La course sur route englobe toutes les distances, de la petite distance (5 km) au marathon (42,195 km). Elle comprend également les courses dite horaires comme les 6H, 24H…

Trail - Ultra Trail - Urban Trail :

Ce type de compétitions nature offre un éventail de distances, comprenant des trails court (moins de 42 km), Trail long (entre 42 et 69 km) , Trail Ultra (entre 69 et 99 km), et l’ultra Long trail (plus de 100 km).

En raison de la longueur des parcours et du nombre souvent important de participants, l’utilisation de puces et de balises GPS de géolocalisation est indispensable pour le chronométrage et la surveillance régulière de la position des coureurs. Un module spécifique de suivi de course est également conseillé pour renforcer la sécurité.

Cyclisme :

Cette catégorie de discipline offre une diversité de pratiques. Que ce soit les cyclosportives, les descentes en VTT, les raids, chaque épreuve nécessite un terrain spécifique et le service adéquat. 

Quelques exemples d’épreuves chronométrées : 

  • La Mathieu Ladagnous
  • Le Grand 8 des Pyrénées
  • Les boucles du haut-Béarn

Ils nous ont fait confiance

Triathlon - Duathlon :

La tenue d’une épreuve combinant la course à pied et le cyclisme (duathlon) ou la course à pied, le cyclisme, la natation (triathlon), et même le ski (triathlon des neiges), nécessite un changement d’équipement sportif et une organisation complexe.

En ce qui concerne le chronométrage, la planification d’une telle compétition doit inclure, entre autres, l’utilisation d’une puce munie d’un bracelet étanche et résistant pour chaque athlète.

Ski Alpinisme :

Que ce soit du ski de piste, ski de randonnée, ou encore ski de fond, cela représente une organisation minutieuse et une sécurité optimale.

En raison de la longueur des parcours, des spécificités du parcours et les aléas de la montagne hivernale, l’utilisation de puces et de balises GPS de géolocalisation est fortement recommandé pour le chronométrage et la sécurité de vos événements. Un emplacement spécifique de suivi de course est également conseillé pour renforcer la sécurité.

Sports motorisés :

Sur de l’enduro, ou des spéciales nous pouvons vous accompagner sur le chronométrage et la sécurité de vos événements.

En raison de la longueur et des particularités des parcours, il est vivement recommandé d’utiliser des puces pour des parcours rapides et des balises GPS de géolocalisation pour assurer le chronométrage et la sécurité de vos événements. Il est également conseillé de prévoir un emplacement spécifique pour le suivi de la course afin de renforcer la sécurité.

Ils nous ont fait confiance