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Trail du Gahüs

Le Samedi 29 Février, l’UARP section sport nature organise la cinquième édition du trail du Gahûs sur un parcours technique et vallonné de 12 Km au tarif de 13 euros

Vous pourrez courir cette distance de jour comme de nuit, les plus courageux enchaîneront les deux épreuves pour 15 euros et paraîtront alors dans les trois classements, 12 Km jour, 12 Km nuit et 24 Km jour et nuit. Les coureurs du canitrail ne seront présents que sur l’épreuve de nuit.

Des épreuves non chronométrées et sans classement sont proposées en ouverture de cette journée, courses enfant gratuite et marche rando de 8 Km à 5 euros.

Un repas clôturera cette soirée pour le prix de 10 euros et 6 pour les moins de 12 ans : Axoa de veau riz pilaf, fromage, dessert, café et vin compris.

Courses

  • Les principales caractéristiques du parcours:

    • distance: 12,00 km

    • Dénivelé positif : 237 m

    • Point haut: 150 m

    • Inscription: 13 €

    • Départ 17h30

  • Les principales caractéristiques du parcours:

    • distance: 12,00 km

    • Dénivelé positif : 237 m

    • Point haut: 150 m

    • Inscription: 13 €

    • Départ 19h30

  • Les principales caractéristiques du parcours:

      • distance: 24 km

      • Dénivelé positif : 474 m

      • Point haut: 147 m

      • Inscription: 15 €
      • Départs 17h30 et 19h30

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 12,00 km

  • Dénivelé Positif: 237 m

  • Inscription: 13 €
    • La course applique le règlement FFST.
    • Age minimal du chien 18 mois.
    • Vaccins et rappel de vaccination obligatoirement à jour.
  • Départ: 19h15

 

  • Les principales caractéristiques du parcours:

    • Distance: 8,340 km

    • Dénivelé positif: 138 m

    • Point haut: 150 m

    • Inscription uniquement sur place: 5 €

    • Départ: 15h00

  • Courses enfant: années 2008 à 2009 1,6 Km et 6m de D+

    années 2010 à 2011 1,2 Km et 6m de D+

    années 2012 à 2013 0,7 Km et 2m de D+

    gratuit, départ à 14h30 inscription uniquement sur place.

Plus d’infos

letraildugahus@gmail.com

Tel : 06 72 57 29 99

U.A.R.P  section sport nature

Règlement  du Trail du Gahûs  du 29 Février 2020

 

 

L’inscription à la marche et aux Trails implique la connaissance et le respect du règlement ci-dessous.

 

  1. EPREUVE

Le Trail du Gahùs, est organisé par l’association U.A.R.P  section sport nature. Il s’agit d’une course à pied chronométrée, empruntant les voies communales et chemins pédestres des villages de Puyoô et Ramous.

 

Le Trail du Gahûs 2020 propose 2 courses nature chronométrées de 12 Km, une de jour et l’autre nocturne.

En plus du classement individuel pour ces 2 courses :

Un classement spécial est réservé aux coureurs enchainent le trail de jour avec le trail nocturne, ils paraitront également dans le classement  individuel de chacune des deux courses.

 

Les coureurs avec chiens « canitrail » ne seront acceptés que sur l’épreuve nocturne. Ils devront suivre le règlement de la FFST, le chien doit avoir 18 mois minimum et son carnet de santé avec les vaccinations à jour sera demandé.

 

Il est proposé en journée, des courses natures enfants pour les catégories nées en 2008 jusqu’à 2013 sur des distances adaptées à l’âge, sans classement et non chronométrée tout comme la marche de 8km qui suivra.

 

Les lieux de départ et d'arrivée se situent sur le site du foyer municipal de Puyoô, rue de l’église.

Le départ des courses enfant sera donné le Samedi 29 Février 2020 à 14h30 suivi de la marche à 15h, le trail de jour à 17h00 et le trail nocturne à 19h30. Les coureurs participant au canitrail partiront à 19h15.

 

  1. PARTICIPATION

Les courses enfant réservées aux années de 2008 à 2013 se courent par tranches d’âges sur des distances fixées par la FFA.

La marche de 8km est ouverte sans limitation d’âge, les chiens éduqués et tenues en laisse sont autorisés.

Les Trails de 12 km sont ouverts aux personnes, nées en 2004 ou avant (catégories juniors à vétéran), licenciées ou non, mais dans ce dernier cas un certificat médical sera exigé.

 

 

 

 

  1. CERTIFICATS MEDICAUX UNIQUEMENT POUR LES TRAILS DE 12 KM

C’est une condition obligatoire pour participer à une compétition. Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisateur s’assurera, au regard de l’article L.231-3 du Code du Sport, que les participants sont :

  • titulaires d’une Licence Athlé Compétition, d’une Licence Athlé Entreprise, d’une Licence Athlé Running (Santé Loisirs option « Running ») ou d’un Pass’ Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme ;

 

  • ou titulaires d’une Licence sportive au sens de l’article L.131-6 du code du sport délivrée par une fédération uniquement agréée et sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la Course à pied en compétition ;
  • ou titulaires d’une Licence délivrée par la Fédération Française de Triathlon, la Fédération Française de Course d’orientation, ou la Fédération Française de pentathlon moderne ;
  • ou titulaires d’une Licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL et dans la mesure où ils sont valablement engagés par l’établissement scolaire ou l’association sportive ;
  • ou, pour les autres participants, titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident.

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

Les coureurs licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme devront impérativement joindre la photocopie de la licence ou du Pass’ Running 2018-2019.

Les coureurs non licenciés, Français ou étrangers, ou les coureurs licenciés à une autre fédération devront joindre au bulletin d’inscription, l’original du certificat médical ou sa photocopie de non contre-indication à la pratique de la course à pied EN COMPÉTITION datant de moins d’un an à la date de l’épreuve.

Les inscriptions par Internet seront validées par les organisateurs dès la réception des documents demandés.

Pour le canitrail, les participants devront présenter en plus le carnet de santé de leur chien avec les vaccinations à jour.

 

ATTENTION : La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée si la preuve n’est pas faite de l’existence du certificat médical par sa présentation directe ou la présentation d’une licence acceptée par la FFA.

 

 

  1. AUTORISATION PARENTALE

Une autorisation parentale écrite est OBLIGATOIRE pour les mineurs souhaitant participer à l’une des courses. Seuls les mineurs nés en 2004 et avant peuvent participer au trail de 12 Km.

 

  1. RAVITAILLEMENTS TRAIL ET MARCHE

Sur le parcours, tous les 5 kilomètres maximum des ravitaillements seront approvisionnés en boisson et nourriture. Il sera possible de procéder au remplissage des bidons ou poches à eau. Pour les trails un dernier ravitaillement proposant aussi un potage vous attend après l’arrivée.

 

 

  1. CONDITIONS D'INSCRIPTION

Le montant de l’inscription est fixé à 6€ pour la marche, 13€ pour les Trails et 15 € pour ceux qui veulent prendre le départ des deux courses « 17h00 et 19h30 ».

Les inscriptions se font à partir du site Internet de Pyrénées Chrono (www.pyreneeschrono.fr) avec paiement en ligne à partir d'une plate-forme bancaire sécurisée.

Une inscription sur place sera possible à partir de 14h pour la marche et de 15h pour le Trail. Pour ce dernier majoré de 3 euros.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.

Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Inscriptions en ligne closes au plus tard au 27 Février 2020. La liste des inscrits sera consultable sur le site internet de Pyrénées chrono.

 

  1. EQUIPEMENT POUR LE TRAIL

Chaque participant doit porter une lampe frontale avoir des piles de remplacement et porter des vêtements avec bandes réfléchissantes, des chaussures de trail sont recommandées.

 

  1. REMISE DES DOSSARDS

Les dossards seront à retirer sur présentation d’une pièce d’identité.

Le 29 Février 2020 à partir de 15 h sur le site de départ. Dans la mesure du possible, on pourra effectuer des modifications jusqu’au départ.

La participation aux épreuves nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine ou le ventre par 4 épingles, il doit être visible en permanence et en totalité pendant toute la course. Il devra être rendu à l’arrivée et ne devra en aucun cas être réduit, découpé, plié sous peine de disqualification.

Il doit donc être toujours positionné au-dessus de tout vêtement et ne peut en aucun cas être fixé sur le sac ou une jambe. Le nom et le logo des partenaires ne doivent être ni modifiés, ni cachés.

 

  1. CHRONOMETRAGE

Un système de chronométrage par puce électronique (société « Pyrénées Chrono ») sera utilisé. Chaque concurrent disposera d’une puce intégrée au dossard qui devra être restituée avec celui-ci à l’arrivée (puce non jetable). Pour assurer le bon fonctionnement du système, le dossard ne devra pas être plié et la puce ne devra pas être décollée ou déplacée. PAS DE PUCE PAS DE TEMPS.

 

  1. SECURITE DU PARCOURS

Le coureur s’engage à n’emprunter que le parcours balisé. Des signaleurs seront présents pour assurer la sécurité aux points sensibles. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et ne sera en aucun cas prioritaire sur un véhicule. L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours.

 

 

  1. ENVIRONNEMENT

Une attention particulière à la propreté des sites et du parcours sera portée par l’ensemble des acteurs, coureurs et bénévoles. Les emballages vides (gels, barres, boissons etc.) devront être déposés dans les poubelles mises à disposition sur les sites de départ, de ravitaillement et d’arrivée. Chaque coureur veillera donc à conserver ses déchets jusqu’au ravitaillement ou jusqu’à l’arrivée.

 

  1. ASSURANCE

L’organisation a souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants aux courses du Gahùs. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Chaque concurrent doit être en possession d'une assurance individuelle accident.

 

  1. DROITS A L'IMAGE

J’autorise expressément les organisateurs du Trail du Gahùs, ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation à ce Trail, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qu’y pourraient être apportées à cette durée ».

 

  1. ANNULATION COURSE

En cas de force majeure, d’événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de modifier le circuit ou d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

 

  1. RECOMPENSES

L’organisation remettra des trophées aux 3 premiers et 3 premières de chaque course.

 

  1. ENGAGEMENT CONTRACTUEL

L’inscription d’un(e) participant(e) atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions.

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