Carresse-Cassaber (64)

TRAIL DE L’ARRIU

Du
25/09/2021 17:00
au
25/09/2021 22:00

La 4ème édition Trail de l’Arriu aura lieu le 25 septembre 2021: nous vous proposerons cette année un parcours marche de 8.5kms, un trail de 12.7kms et un de 17kms. L’association reversera 1€ au profit de ”Dans les yeux de Noé”.

Le
25/09/2021 17:00
A
Carresse-Cassaber (64)

Les épreuves

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 17 km
  • Dénivelé: 300 D+
  • Inscription: 15€
  • Ouvert à partir de 16 ans

Départ 17h30

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 12.7km
  • Dénivelé: 230 D+
  • Inscription: 12€
  • Ouvert à partir de 16 ans

Départ 17h45

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 8.5km
  • Dénivelé: 190 D+
  • Inscription: 6€

Départ 17h00

Plus d’informations

https://www.facebook.com/Trail-de-lArriu-141311933328641/

 

 

REGLEMENT TRAIL DE L’ARRIU
Cette manifestation est composée de trois parcours, un de 12.7kms et un de 17kms
ainsi qu’une marche loisirs de 8.5kms ouverts aux joëlettes se déroulant en majorité
sur des sentiers et bois. Départ depuis le Stade de Carresse le samedi 25
Septembre 2021 à 17h pour la marche, 17h30 pour le 17kms et 17h45 pour le
12.7km. Parcours de 17 kms 300D+, 12.7kms 230d+ et 8.5kms 190D+en boucle. La
barrière horaire est fixée à 20h00.
Une initiation à la course est organisée pour les enfants d’âge du primaire autour
du Stade inférieure à 900m à 16h30.
Article 1 :
¬ La participation à la marche est ouverte à tous.
¬ La course enfant est autorisée aux jeunes nés entre 2010 et 2016 en deux groupes
d’âge. Elle aura pour but la découverte de la course à pied et l’éveil athlétique pour
les plus jeunes sur un parcours inferieur à 900m sans classement ¬
L’âge minimum pour la course principale est de 16 ans. Elle est ouverte aux
licenciés et non licenciés.
Article 2 :
Le droit d’inscription est gratuit pour la course enfant, de 6 € pour la marche, de
12€ pour le 12.7kms et de 15€ pour le 17kms + frais bancaires (majorées de 3€
pour inscriptions sur place pour le trail). L’inscription joellette se fait individuellement
pour chaque coureur gratuit pour la personne portée.
Celles-ci peuvent être enregistrées à l’avance en ligne et le jour de la course à partir
de 15h30 et jusqu’à 30 min avant le départ, dernier délai.
Des renseignements sont édités en ligne sur le site « Pyrenées Chrono » et sur la
page Facebook https://www.facebook.com/Trail-de-lArriu-141311933328641/.
L’inscription implique l’acceptation du règlement. Aucun remboursement
d’inscription ne sera possible sauf sur présentation d’un certificat médical ou en cas
d’annulation dûe au COVID.
Nous reversons 1€ par inscription à l’association « Dans les Yeux de Noé » et une
dotation sera offerte à chaque participant de la course à pied dans la limite de nos
stocks.
Article 3 : Les organisateurs ont souscrit une police d’assurance qui couvre leur
responsabilité civile et défense pénale et recours à la Mutuelle St Christophe. Les
licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence et
il incombe aux autres participants de s’assurer eux-mêmes. L’organisateur ne
pourra être tenu pour responsable.
Article 4 : Toute inscription non conforme sera refusée, la présentation d’un
certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en
compétition datant de moins d’un an ou une licence sportive citée ci-après est
obligatoire pour la partie Trail.
Les licences FFA Athlétisme compétition, les licences FFA athlétisme Santé
Loisir, clé pass Running seront acceptées.
Les licences UFOLEP, FSGT, FSCF, UNSS et FF TRI seront acceptées à
condition que soit mentionné « athlétisme ou course à pied ».
Les organisateurs conserveront ce certificat, et les mineurs devront fournir une
autorisation parentale.
Article 5 : Les organisateurs ont prévu un service médical agréé: l’organisme LA
CROIX ROUGE
Article 6 : Les concurrents s’engagent, au risque de se voir déclassés :
• A accomplir la distance de l’itinéraire déterminé par les commissaires de course.
• A respecter les autres usagers de la voie publique.
• A épingler sur l’avant de leur maillot, le dossard qui devra être apparent dans
sa totalité y compris la marque de l’annonceur.
• Le départ de la course ne sera donné que si tous les concurrents portent un
dossard.
Les concurrents s’engagent à respecter la nature et ne rien jeter.
Article 7 : Pendant toute la durée de l’évènement, les règles du code de la route
s’appliquent aux concurrents, certains passages ont lieu sur route ouverte.
Article 8 : Pour la marche 8.5kms il est prévu un ravitaillement au 5eme kilomètre et
à l’arrivée, pour le 12.5kms un ravitaillement au 5eme km, au 9éme km et à l’arrivée
et pour le 17 kms au 5eme km, au 10km, au 14eme km et à l’arrivée.
Compte tenu des mesures sanitaires les ravitaillements sur le parcours seront
seulement liquides. Chaque coureur devra avoir son verre, les organisateurs ne
fourniront pas de verres.
A l’arrivée une poche individuelle avec du ravitaillement solide sera remis à chaque
coureur.
Sur les postes de ravitaillements, les bénévoles seront équipés de masque et la
distanciation sera respectée.
Article 9 : Un trophée ou un lot sera remis aux 3 premiers des 2 parcours trail. Un
tirage au sort des dossards aura lieu. Seules les personnes présentes pourront
retirer leur lot, sinon il sera remis en jeu.
Les mesures sanitaires nécessaires seront mises en place pour la remise de lots :
gel hydroalcoolique, port du masque et distanciation physique.
Article 10 : Les participants aux épreuves hors stade s’engagent à respecter
rigoureusement l’interdiction de dopage ainsi qu’à accepter les dispositions
concernant les contrôles antidopages, tel qu’il en résulte des lois et règlements en
vigueur, notamment les articles L.230-1 et suivant du code du sport.
Des locaux pour les contrôles anti-dopage sont réservés dans les locaux de la salle
polyvalente tel que définis dans le règlement des courses hors stade (salle d’attente,
bureau, toilette).
Article 11 : Les participants autorisent expressément les organisateurs de la course
à utiliser les images qui sont prises à l’occasion de la course et sur lesquelles ils
pourraient apparaître et ce pour une durée indéterminée.
Article 12 : Dans un souci de responsabilité et donc de sécurité pour les
participants, les organisateurs se réservent le droit d’annuler la course jusqu’au
moment du départ pour cause de météo défavorable ou évènement grave subit.
Article 13 : Si les circonstances l’y obligent, l’organisation se réserve le droit de
modifier sans préavis le présent règlement et le tracé de l’épreuve.
Article 14 : Le parcours de 8.5kms est ouvert aux joelettes et le départ se fera à
17h. Les joelettes partiront devant les marcheurs. Un ensemble minimun de 4
personnes valides et d’une personne en situation de handicap composeront une
équipe. Le parcours ne sera pas chronometré. Les conditions de ravitaillement
et les consignes de sécurité seront les mêmes que pour le parcours 8.5kms.
L’inscription implique l’acceptation du règlement.
Article 15 : le PASS SANITAIRE est obligatoire pour tous les participants
(coureurs et marcheurs). L’accès à la zone de départ ne sera possible qu’avec
un Pass sanitaire ou un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 h ou
un certificat de rétablissement au Covid de – de 6 mois et de plus de 15 jours.
Les contrôles seront faits lors du retrait des dossards ou lors des inscritions
du jour de la course et aucun remboursement de l’inscription ne sera fait si
non présentation du pass.
Les coureurs doivent être équipés obligatoirement d’un masque + un masque de
secours en cas de perte, agréés.
Le masque devra être porté dans l’enceinte de la zone de départ et ne devra être
retiré qu’après étirement du peloton de démarrage dans une distance réglementaire.
Le masque sera à porter dans la zone d’arrivée, après franchissement de la ligne
d’arrivée et dans les zones délimitées et repérées pour l’accès aux ravitaillements
d’arrivée.
Les organisateurs ne fourniront aucun masque et tout concurrent sera exclu de la
course dans le cas de non respect des règles applicables.
Chaque concurrent s’engage à collaborer et favoriser la bonne mise en oeuvre des
directives demandées.
L’organisateur prendra toutes les mesures qui lui semblent nécessaires pour assurer
une sécurité maximale vis-à-vis des contraintes sanitaires et le respect des coureurs
et des bénévoles.
Sur les postes de ravitaillements et d’inscriptions, les bénévoles seront équipés de
masque et la distanciation sera respectée.
Du gel hydro-alcoolique sera mis à la disposition des coureurs.
Article 16 : le retrait des dossards se fera à partir du Jeudi 23 Septembre au
magasin Foulées Bayonne ou sur place à partir de 15h.
Un sens de circulation sera mis en place pour ces retraits.
Des renseignements seront édités en ligne sur le site « Pyrenées Chrono » et sur la
page Facebook https://www.facebook.com/Trail-de-lArriu-141311933328641/.
Sur les postes d’inscriptions et de retrait des dossards, les bénévoles seront équipés
de masque et la distanciation sera respectée.

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