Cette manifestation est composée de trois parcours, un de 13kms, un de 17kms et une marche loisirs de 9kms ouvert aux joëlettes, se déroulant en majorité sur des sentiers et bois. Départ depuis le Stade de Carresse le samedi 17 Septembre 2022 à 17h pour la marche de 9 kms, 17h30 pour le trail de 17kms et 17h45 pour le trail de 13kms. Parcours de 17kms 320D+, 13 kms 250d+ et 9kms 150D+en boucle.
Carresse-Cassaber (64)
TRAIL DE L’ARRIU
Du 17/09/2022 17:00
au 17/09/2022 22:00
Le 17/09/2022 17:00
A Carresse-Cassaber (64)
Les épreuves
Trail 17km
Les principales caractéristiques du parcours:
- Distance: 17 km
- Dénivelé: 300 D+
- Inscription: 16€
- Ouvert à partir de 16 ans
Départ 17h30
Trail 13km
Les principales caractéristiques du parcours:
- Distance: 12.7km
- Dénivelé: 230 D+
- Inscription: 13€
- Ouvert à partir de 16 ans
Départ 17h45
Marche rando
Les principales caractéristiques du parcours:
- Distance: 8.5km
- Dénivelé: 190 D+
- Inscription: 6€
Départ 17h00
Plus d’informations
Site de l'organisation
https://www.facebook.com/Trail-de-lArriu-141311933328641/
Règlement
REGLEMENT TRAIL DE L’ARRIU
Cette manifestation est composée de trois parcours, un de 13kms, un de 17kms et une marche loisirs de 9kms ouvert aux joëlettes, se déroulant en majorité sur des sentiers et bois. Départ depuis le Stade de Carresse le samedi 17 Septembre 2022 à 17h pour la marche de 9 kms, 17h30 pour le trail de 17kms et 17h45 pour le trail de 13kms. Parcours de 17kms 320D+, 13 kms 250d+ et 9kms 150D+en boucle. La barrière horaire est fixée à 20h00.
Une course enfant est organisée pour les enfants d’âge du primaire autour du Stade inférieure à 900m à 16h30.
En raison du COVID, l’organisation pourra être modifiée selon les mesures sanitaires en vigueur le jour de la course.
Tout participant s’engagera, alors, à respecter ces mesures.
Article 1 :
¬ La participation à la marche est ouverte à tous.
¬ La course enfant est autorisée aux jeunes nés entre 2011 et 2017 en deux groupes d’âge. Elle aura pour but la découverte de la course à pied et l’éveil athlétique pour
les plus jeunes sur un parcours inferieur à 900m sans classement ¬
L’âge minimum pour la course principale est de 16 ans. Elle est ouverte aux licenciés et non licenciés.
Article 2 :
Le droit d’inscription est gratuit pour la course enfant, de 6 € pour la marche, de 13€ pour le 13 kms et de 16€ pour le 17kms + frais bancaires (majorées de 3€ pour inscriptions sur place pour le trail). L’inscription joellette se fait sur le parcours marche individuellement pour chaque coureur et gratuitement pour la personne portée.
Celles-ci peuvent être enregistrées à l’avance en ligne et le jour de la course à partir de 15h30 et jusqu’à 30 min avant le départ, dernier délai.
Des renseignements sont édités en ligne sur le site « Pyrenées Chrono » et sur la page Facebook https://www.facebook.com/Trail-de-lArriu-141311933328641/.
L’inscription implique l’acceptation du règlement. Aucun remboursement d’inscription ne sera possible sauf sur présentation d’un certificat médical ou en cas d’annulation de la part de l’organisateur.
Nous reversons 1€ par inscription à l’association « Coup de pouce pour Léo » et une dotation sera offerte à chaque participant de la course à pied dans la limite de nos stocks.
Article 3 : Les organisateurs ont souscrit une police d’assurance qui couvre leur responsabilité civile et défense pénale et recours à la Mutuelle St Christophe. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence et il incombe aux autres participants de s’assurer eux-mêmes. L’organisateur ne pourra être tenu pour responsable.
Article 4 : Toute inscription non conforme sera refusée, la présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou une licence sportive citée ci-après est obligatoire pour la partie Trail.
Les licences FFA Athlétisme compétition, les licences FFA athlétisme Santé Loisir, clé pass Running seront acceptées.
Les licences UFOLEP, FSGT, FSCF, UNSS et FF TRI seront acceptées à condition que soit mentionné « athlétisme ou course à pied ».
Les organisateurs conserveront ce certificat, et les mineurs devront fournir une autorisation parentale.
Article 5 : Les organisateurs ont prévu un service médical agréé: l’organisme LA CROIX ROUGE
Article 6 : Les concurrents s’engagent, au risque de se voir déclassés :
• A accomplir la distance de l’itinéraire déterminé par les commissaires de course, en cas d’abandon le participant devra se manifester auprès d’un des signaleurs présents sur le parcours.
• A respecter les autres usagers de la voie publique.
• A épingler sur l’avant de leur maillot, le dossard qui devra être apparent dans sa totalité y compris la marque de l’annonceur.
• Le départ de la course ne sera donné que si tous les concurrents portent un dossard.
Les concurrents s’engagent à respecter la nature et ne rien jeter.
Article 7 : Pendant toute la durée de l’évènement, les règles du code de la route s’appliquent aux concurrents, certains passages ont lieu sur route ouverte.
Article 8 : Pour la marche 9kms il est prévu un ravitaillement au 4,5eme kilomètre et à l’arrivée, pour le 13kms un ravitaillement au 5ème km, au 10ème km et à l’arrivée et pour le 17 kms au 5ème km, au 14ème km et à l’arrivée.
Chaque coureur devra avoir son verre, les organisateurs ne fourniront pas de verres.
Article 9 : Un trophée ou un lot sera remis aux 3 premières féminines et 3 premiers masculins des 2 parcours trail. Un tirage au sort des dossards aura lieu. Seules les personnes présentes pourront retirer leur lot, sinon il sera remis en jeu.
Article 10 : Les participants aux épreuves hors stade s’engagent à respecter rigoureusement l’interdiction de dopage ainsi qu’à accepter les dispositions
concernant les contrôles antidopages, tel qu’il en résulte des lois et règlements en vigueur, notamment les articles L.230-1 et suivant du code du sport.
Des locaux pour les contrôles anti-dopage sont réservés dans les locaux de la salle polyvalente tel que définis dans le règlement des courses hors stade (salle d’attente, bureau, toilette).
Article 11 : Les participants autorisent expressément les organisateurs de la course à utiliser les images qui sont prises à l’occasion de la course et sur lesquelles ils pourraient apparaître et ce pour une durée indéterminée.
Article 12 : Dans un souci de responsabilité et donc de sécurité pour les participants, les organisateurs se réservent le droit d’annuler la course jusqu’au moment du départ pour cause de météo défavorable ou évènement grave subit.
Article 13 : Si les circonstances l’y obligent, l’organisation se réserve le droit de modifier sans préavis le présent règlement et le tracé de l’épreuve.
Article 14 : Le parcours de 9kms est ouvert aux joelettes et le départ se fera à 17h. Les joelettes partiront devant les marcheurs. Un ensemble minimun de 4 personnes valides et d’une personne en situation de handicap composeront une équipe. Le parcours ne sera pas chronometré. Les conditions de ravitaillement et les consignes de sécurité seront les mêmes que pour le parcours 9kms. L’inscription implique l’acceptation du règlement.
L’organisateur prendra toutes les mesures qui lui semblent nécessaires pour assurer une sécurité maximale et le respect des coureurs et des bénévoles. Article 16 : le retrait des dossards se fera la semaine précédente la course au magasin Foulées Bayonne ou sur place à partir de 15h.
Des renseignements seront édités en ligne sur le site « Pyrenées Chrono » et sur la page Facebook https://www.facebook.com/Trail-de-lArriu-141311933328641/.
Contact
traildelarriu@hotmail.com |
0687883736 |