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Pyrénées Vallée des Gaves TRAIL

UN TRAIL MYSTÈRE …

Nous vous donnons rendez-vous au Camping Le Lavedan. Ce sera la seule information que nous vous dévoilerons !

Nous vous emmènerons au point de départ en bus et vous découvrirez le tracé, foulée par foulée.
Tout au long du parcours, nous vous promettons les meilleurs points de vue sur la Vallée des Gaves.

Avec deux parcours vallonnés de 12 ou 25kms (et une rando de 7kms), vous pourrez débuter de la meilleure des façons votre saison de Trail.

Courses

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 25,00 km
  • Dénivelé: 1400D+
  • Inscription: 25 €
  • Ouvert à partir de la catégorie junior

Départ 14h00

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 12,00 km
  • Dénivelé: 480D+
  • Inscription: 12 €
  • Ouvert à partir de cadet

Départ 15h00

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 7,00 km
  • Dénivelé: 350D+
  • Inscription: 5 €

Départ 15h00

Plus d’infos

Règlement de la Rando et des Trails

1. L’épreuve : l’association d’UZ CITY 65 organise le 3 octobre 2020 la 3ème édition du Pyrénées Vallées des Gaves Trail. 12 kms et un dénivelé de 640m+, 10 % route, 90 % trail et 25 kms pour un dénivelé de 1400m+, 10% route, 90% trail.

Départ des courses :

  • Rando 7kms et 12 Kms : Rendez-vous au Camping du Lavedan à (65400 Lau Balagnas) à partir de 13h et jusqu’à 14h30, la navette partira du camping à 15h pour vous emmener sur le lieu de départ ;
  • 25 Kms : Rendez-vous au Camping du Lavedan (65400 Lau Balagnas) à 13h00 pour retirer votre dossard, la navette partira du camping à 14h pour vous emmener sur le lieu de départ.

 

2. Conditions d’inscription :

Selon l’article 231.3 du code du sport : Être titulaire d’une Licence Athlé Compétition, d’une Licence Athlé Santé Loisir option Running ou d’un Pass’ Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme catégorie cadet, junior, espoir, sénior ou vétéran. (être né en 2003 et avant pour la saison 2019) ou titulaire d’une licence délivrée par la FFTriathlon, FSCF, la FSGT ou l’UFOLEP. Dans ce cas, la mention de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la Course à pied en compétition doit apparaître de façon précise, par tous les moyens, sur la carte Licence. Ou, pour les autres participants, être titulaire d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de « l’Athlétisme en compétition » datant de moins d’un an ou sa photocopie.

Le 25 Kms est ouvert à partir de la catégorie junior (nés en 2001 et 2002).
Le 12 Kms est ouvert à partir de la catégorie cadet (nés en 2003 et 2004).

Montant de l’inscription aux courses :

  • 5€ pour la rando
  • 12€ pour le 12kms
  • 25€ pour le 25kms et dans la limite de 150 dossards disponibles par course.

Ces tarifs comprennent :

  • Le dossard du trail (12 ou 25kms)
  • Un cadeau d’inscription
  • Les inscriptions s’effectuent en ligne via le lien sur le site internet de l’épreuve (www.pyreneesvalleesdesgavestrail.com)

 

3. Ravitaillement : 1 Ravitaillement eau et solide pour le 12kms et 2 ravitaillements eau et solide sur le 25kms. A ces postes respectez l’environnement comme sur tout le parcours.

 

4. Barrière horaire : sur la 25kms, pour des raisons de sécurité, nous arrêterons tous les coureurs dépassant les 2h30 de course au kilomètre 18.

 

5. Matériel Conseillé : Course en semi autonomie, réserve d’eau, alimentation, téléphone portable, sifflet, bâtons autorisés.

 

6. Assistance médicale et sécurité : Une équipe médicale sera présente pendant toute la durée de l’épreuve. Elle est habilitée à mettre hors-course un concurrent jugé inapte ou mettant en danger sa sécurité ou celle d’autrui. Les concurrents autorisent le service médical à prendre les mesures nécessaires en cas d’accident. En cas d’abandon, le concurrent doit prévenir le poste de contrôle ou de ravitaillement le plus proche et rendre son dossard. Il sera mis hors-course et autorisé à quitter le parcours par ses propres moyens et sous sa propre responsabilité. Toutefois, l’organisation pourra l’assister et le reconduire sur la zone d’arrivée.

 

7. Assurance : L’organisation souscrit une assurance de responsabilité. Les concurrents participent sous leur propre responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutive à leur état de santé.

 

8. Logistique : Un vestiaire sera organisé au camping du Lavedan. Possibilité de se doucher sur place à la fin des épreuves.

 

9. Classement et dotation : Les 5 premiers du scratch hommes et femmes seront récompensés. Les catégories ne seront pas prises en compte.

 

10. Dossier d’inscription et remise des dossards : le dossier d’inscription est à remplir exclusivement en ligne sur le site de l’association. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 2 octobre (veille des épreuves).

La remise des dossards s’effectuera à partir du samedi 3 octobre 11h00 au Camping du Lavedan (65400 LAU BALAGNAS)

 

11. Pénalités : Le non-respect de ce qui suit entraînera la disqualification du concurrent :

  • Non port du dossard
  • Aide extérieure de toute nature
  • Non-respect du parcours et des postes de contrôle
  • Non-respect de l’environnement (jet de bouteille, de papier…)
  • Mise en danger de sa propre sécurité, de celle d’autrui ou non-assistance à un concurrent
  • Avis du service médical

En cas de météo défavorable, les organisateurs se réservent le droit de procéder à une modification des parcours ou à l’annulation des épreuves sous réserve d’accord préfectoral.

stéphane CONTARD: 06 77 60 42 25

stephane.contard@yahoo.fr

Accès


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