Omex (65)

Nocturne du Beout

Du 19/02/2022 18:00
au 19/02/2022 22:00

L’association Endurance 65 organise le 19 février 2022, dans le cadre de la Nocturne du Béout, la 9ème édition de la Batsurguère (11.5km et 480m D+)

 

Le 19/02/2022 18:00
A Omex (65)

Les épreuves

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 11.5 km
  • D+ : 480m
  • Inscription: 13€
  • Ouvert à partir de cadet

Départ 19h00

 

Plus d’informations

Le retrait des dossards se fera le samedi 19 février 2022 à partir de 16 h et ce jusqu’à 30 mn avant le départ de l’épreuve.
Aucune inscription le jour de la course.

Règlement Nocturne du Béout
La Batsurguère
(SOLO 11.5 km 480 m D+)
1. L’épreuve :
L’association Endurance 65 organise le 19 février 2022, dans le cadre de la Nocturne du Béout, la
9ème édition de la Batsurguère.
11.5 kms et un dénivelé de 480m+
Le parcours est 50% Route, 50% trail.
Départ de la course 19h00 : Salle des fêtes d’Omex (65100)
A l’arrivée, fourniture d’un sac comprenant une collation.
2. Conditions d’inscription :
Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 15 février 2022 dans la limite de 350 dossards et sont
uniquement réalisées par internet. Au-delà, une liste d’attente sera mise en place et aucune
inscription ne sera possible le jour J. L’organisation se laisse la possibilité de rajouter 50 dossards.
a. Catégories d’âge:
Les compétiteurs doivent être au minimum de la catégorie Cadet.
b. Certificat médical :
Conformément à I’articIe 231-2-1 du code du sport, Ia participation à Ia compétition est soumise à Ia
présentation obIigatoire :
● soit d’une licence AthIé Compétition, AthIé Entreprise, AthIé Running ou d’un Pass’ j’aime
courir, déIivrée par Ia FFA, en cours de vaIidité à la date de Ia manifestation ;
● soit d’une licence sportive, en cours de vaIidité à Ia date de Ia manifestation, déIivrée par
une fédération uniquement agréée (Iiste disponibIe sur
http://www.sports.gouv.fr/spip?page=sg- federation), sur IaqueIIe doit apparaître, par tous
moyens, Ia non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course
à pied en compétition ;
● soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition,
de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un
an à Ia date de Ia compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté
pour attester de Ia possession du certificat médical.
Les athlètes étrangers, même licenciés d’une fédération affiliée à I’IAAF, doivent fournir un certificat
médical en Iangue française (ou accompagné d’une traduction en Iangue française si rédigé dans une
autre Iangue).
c. Autorisation parentale :
La participation des mineurs sera conditionnée à la fourniture d’une autorisation parentale
lors de l’inscription.
d. Montant de l’inscription :
13 € par concurrent à régler lors de l’inscription en ligne sur le site: https://pyreneeschrono.fr
Il comprend le dossard, le cadeau d’accueil et la collation d’après course.
Les annulations ne seront acceptées que pour raison médicale justifiée par un certificat médical.
Aucun remboursement ne sera effectué après le 15 février 2022.
e. Revente ou cession de dossard:
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que
ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en
cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant
d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation
décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation
3. Retrait des dossards
Les concurrents doivent retirer leur dossard entre 16h00 et 18h30. A ce moment l’organisateur
contrôlera l’état de fonctionnement de la lampe.
Selon les règles sanitaires en vigueur, le PASS SANITAIRE (ou PASS VACCINAL en vigueur) est
OBLIGATOIRE et sera à présenter lors du retrait du dossard.
La non présentation du PASS SANITAIRE (ou document en vigueur lors de la course) entraînera
l’impossibilité de prendre le départ de la course et ne pourra, en aucun cas, mener au
remboursement de l’inscription.
Le masque est obligatoire dans l’enceinte de la salle des fêtes et ses alentours : il pourra être retiré
pour courir.
4. Ravitaillement :
Aucun ravitaillement n’est prévu en raison des conditions sanitaires, et l’assistance extérieure à
l’organisation n’est pas autorisée.
5. Matériel :
• Obligatoire :
● Frontale en état de marche (piles neuves). Son état et son fonctionnement seront
contrôlés au moment du retrait du dossard par l’organisation
● couverture de survie
● Tenue comportant un dispositif à haut pouvoir réfléchissant.
• Conseillé :
Réserve d’eau, et alimentation
• Interdits :
Bâtons interdits.
6. Assistance médicale et sécurité :
Les concurrents se doivent assistance en cas de situation dangereuse ou de détresse.
Une équipe secouriste sera présente pendant toute la durée de l’épreuve. Elle est habilitée à mettre
hors-course un concurrent jugé inapte ou mettant en danger sa sécurité ou celle d’autrui.
Les concurrents autorisent le service médical à prendre les mesures nécessaires en cas d’accident. En
cas d’abandon, le concurrent doit prévenir le poste de contrôle ou de ravitaillement le plus proche et
rendre son dossard. Il sera mis hors-course et autorisé à quitter le parcours par ses propres moyens et
sous sa propre responsabilité.
7. Assurance :
L’organisation souscrit une assurance de responsabilité civile. Les concurrents participent sous leur
propre responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutive à leur état de santé. Les
licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il
incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas
être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux
consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La participation se fait sous
l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en
cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute
responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.
8. Classement et dotation :
Les 3 premiers au classement général H et F et le 1er de chaque catégorie (sans cumul avec le
classement scratch) seront récompensés. Le premier concurrent masculin ainsi que la première
concurrente féminine à terminer la boucle du tour du village, seront récompensés.
Les catégories prises en compte sont Cadet, Juniors, Espoir, Sénior, M0 à M10 (Nouvelles catégories
FFA.
CATÉGORIE CODE ANNÉE DE NAISSANCE
Masters VE 1987 et avant
Seniors SE 1988 à 1999
Espoirs ES 2000 à 2002
Juniors JU 2003 et 2004
Cadets CA 2005 et 2006
CATÉGORIE CODE ANNÉE DE NAISSANCE
Masters H et F M0 1987 – 1983
M1 1982 – 1978
M2 1977 – 1973
M3 1972 – 1968
M4 1967 – 1963
M5 1962 – 1958
M6 1957 – 1953
M7 1952 – 1948
M8 1947 – 1943
M9 1942 – 1938
M10 1937 et avant
Cependant pour les récompenses, certaines catégories seront regroupées 2 par 2 :
Se+M0, M1+M2, M3+M4, M5+M6, M7+M8, M9+M10
9. Modification/annulation :
En cas de force majeure, I’organisateur pourra à tout instant modifier le parcours, ou dans le pire des
cas annuler ou mettre fin à Ia manifestation. Les participants en seront prévenus par tous moyens
possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect
de ces consignes, entraînera de-facto, la fin de Ia responsabilité de l’organisateur.
Dans le cas d’une annulation 48h avant le départ, l’organisation fera le maximum pour rembourser les
concurrents à hauteur de 9€.
10. Pénalités :
Tous les concurrents s’engagent à respecter ce règlement par le seul fait de leur inscription.
En particulier, le non-respect de ce qui suit entraînera la disqualification du concurrent :
-Non port visible du dossard.
-Aide extérieure de toute nature.
-Non-respect du parcours et des postes de contrôle.
-Non-respect de l’environnement (jet de bouteille, de papier…)
-Mise en danger de sa propre sécurité, de celle d’autrui ou non-assistance à un concurrent.
-Avis du service médical.
11. Droit à l’image :
Les concurrents s’engagent à accepter sans conditions leurs prises de vues ou de son, ainsi que
l’exploitation de celles-ci à titre informatif, publicitaire ou promotionnel.
12. Parking :
Des zones de stationnement seront indiquées. Veuillez respecter scrupuleusement les consignes pour
ne gêner ni la circulation ni le déroulement de la course.
Omex étant un petit village, nous vous conseillons fortement le covoiturage, une discussion Facebook
sera créée dans ce but avant la course.
13. Modification du règlement:
L’organisation se réserve le droit de modifier le présent règlement jusqu’au moment du retrait des
dossards. Le règlement définitif sera affiché le jour de la course.
Le retrait des dossards se fera le samedi 19 février 2022 à partir de 16 h
et ce jusqu’à 30 mn avant le départ de l’épreuve.
Aucune inscription le jour de la course.

65endurance65@gmail.com

tél: 06 08 07 86 42

Tous les résultats antérieurs