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La Haut Gantoise

Trail sur le hameau de Haut de Gan, situé entre Pau et Oloron (R.N. 134). les 3 courses organisées emprunteront en majorité pistes, chemins et sentiers en travers vignes, champs et bois, avec de superbes vues sur les Pyrénées. Restauration et buvette sous chapiteau. Jeux et course pour enfants.

Courses

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 20 km
  • Inscription: 14€
  • Dénivelé: 950m D+
  • Ouverte à partir de 16 ans au jour de la course

Départ 8h30

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 11.5km
  • Inscription: 8€
  • Dénivelé: 500m D+
  • Ouverte à partir de 16 ans au jour de la course

Départ 9h00

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 8km
  • Inscription: 5€
  • Dénivelé: 320m D+
  • Ouverte à partir de 16 ans au jour de la course

Départ 9h00

Plus d’infos

Remise des dossards et départs
Le Jour de la course :
trail 20 kms de 7h00 à 8h15.
trail 11kms et marche 8 kms de 7h30 à 8h45.

Buvette et restauration possible sur place

HAUT DE GANTOISE
Avant de valider votre inscription, il est indispensable de prendre connaissance du règlement !
REGLEMENT DE L EPREUVE
Article 1 : Organisation
1ere édition de la HAUT DE GANTOISE organisé par le Comité des fêtes de Haut de Gan
Le présent règlement s'applique aux 3 épreuves suivantes : trail 20 kms, trail 11 kms et marche 8
kms.
Article 2 : Parcours
Les parcours sont entièrement balisés. Sur les portions de route, une signalisation sera mis en place
et des bénévoles assureront le passages des coureurs. Cependant, chaque participant est tenu de
respecter le code de la route et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ses règles. Il est
expressément demandé aux participants de ne jeter aucun emballage sur le trajet.
Les départs et arrivées auront lieux au niveau de la Chapelle de Haut de Gan ( route de la
Chapelle, fermée à la circulation durant la course )
Article 3 : Conditions de participation
Les inscriptions ne seront validées que si elles sont accompagnées :
•du bulletin d’inscription renseigné
• de la photocopie de la licence FFTri ou FFA en cours de validité à la date de la course ou d’un
certificat médical en cours de validité à la date de la course, indiquant la non contre indication à la
pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an. Exigé conformément à la loi
du 23 mars 1999 et la circulaire de janvier 2008 (pour la marche ce document n’est pas obligatoire)
• du paiement
Les coureurs ne présentant pas de certificat médical ou de licence autorisée, au plus tard au
retrait du dossard, ne seront pas autorisés à prendre le départ.
Tout dossier incomplet sera mis sur liste d’attente, en attendant les éléments manquants.
Les 3 courses chronométrées sont ouvertes à tous les concurrents agés de minimum 16 ans le jour
de la course homme et femme, licencié ou non.
Article 4 : Matériel à emporter par les coureurs
Matériel recommandé
- une réserve d’eau 0,75 l minimum
- une réserve alimentaire 1 gel ou 1 barre énergétique
- une couverture de survie + sifflet
- un gobelet ou un bidon pour les ravitaillements (gobelet non fourni par l’organisation)
- une veste imperméable permettant de supporter les intempéries (obligatoire en cas de mauvais
temps)
- L’utilisation des bâtons est autorisée.
L’organisation ne prend pas en charge les bâtons, y compris aux ravitaillements.
Article 5 : Barrières horaires, élimination, abandons
Trail 20 kms : durée maximale de 4h00
barrières horaires seront mises en place sur la base de 5km/h
Trail 11 kms : durée maximale de 2h30
barrières horaires seront mises en place sur la base de 5km/h
ARRÊT DE LA COURSE À 12H30
Tous les coureurs atteignant les postes de ces barrières horaires hors délai seront arrêtés et ramenés
à l’arrivée par navette, ou détournés sur un itinéraire de retour plus court..
Ces coureurs ne seront pas classés au-delà de ces délais et ne pourront pas prétendre à l’intégralité
de l’assistance mise en place par l’organisation ; laquelle décline toute responsabilité pour les
conséquences qui pourraient en découler.
En cas d’abandon (possible uniquement aux postes de barrières horaires) ou de passage hors délai,
le coureur doit obligatoirement remettre son dossard au responsable du poste de barrière horaire ; le
coureur sera ramené à l’arrivée par la navette de l’organisation.
Les concurrents seront éliminés pour cause de :
• Absence de dossard (celui-ci doit être apposé sur la poitrine ou jambe)
• Absence au pointage de contrôle effectué en plusieurs points du parcours.
• Non respect du milieu naturel et de l’environnement traversé .
• Jet de détritus (autorisé uniquement dans les zones de ravitaillement).
Toute personne souhaitant porter une réclamation devra le faire par écrit à l’arrivée auprès du
jury de course.
Article 6 : Remise des dossards et départs
Le Jour de la course :
trail 20 kms de 7h00 à 8h15. Départ : 8h30
trail 11kms et marche 8 kms de 7h30 à 8h45. Départ 9h00
Article 7 : Ravitaillements
Les trails se déroulent en semi-autonomie.
Sur les 3 parcours, des ravitaillements seront présents tous les 5 kms ou moins.
Article 8 : Récompenses
La remise des prix aura lieu à partir de 12h00 sous le chapiteau de la fête de Haut de Gan ( route de
la Chapelle )
La présence des participants récompensés est obligatoire
Se tiendront également une restauration et une buvette sur
place !
Article 9 : Modification du parcours – Annulation de la course – Arrêt de la course
Modification du parcours L’organisation se réserve le droit de modifier le(s) parcours en cas de
conditions météorologiques défavorables.
Annulation de la course En cas d’annulation de la course, les frais d’inscription ne seront pas
remboursés.
Arrêt de la course Les organisateurs se réservent le droit d’arrêter la course à tout moment en cas
d’accident corporel grave ou multiple, ou d’intempéries exceptionnelles susceptibles de mettre en
danger les participants. Les coureurs devront alors respecter les consignes de sécurité données par
les signaleurs. Aucun remboursement d’engagement ne sera effectué.
Article 10 : Sécurité et assistance
La sécurité sera assurée par un réseau de postes de contrôle, ravitaillements et signaleurs le long du
parcours. Le responsable médical est habilité à mettre hors course tout concurrent inapte à continuer
l’épreuve. En cas de blessure ou d’accident d’un concurrent, chacun devra porter secours à la
victime ou avoir le comportement le plus approprié. Un poste de secours sera positionné à l’arrivée.
Article 11 : Assurance
L’épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile souscrite par les organisateurs . Les
licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux
autres participants de contracter une assurance individuelle accident.
Article 12 : Droit à l’image
Tout concurrent renonce à se prévaloir du droit à l’image relatif à l’épreuve, comme il renonce à
tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son
image et adresse mail, il autorise sans réserve l’organisation et ses partenaires à communiquer sous
forme de news letters. Conformément à la loi n° 78-17 « informatique et liberté » du 6 janvier 1978
relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès (article 34 à
38) de rectification et de suppression (article 26) des données qui vous concernent. Pour l’exercer,
vous devez contacter l’organisation et ses partenaires. Vous pouvez également à tout moment
demander de ne plus recevoir de mail.
Article 13 : Acceptation du règlement
Tous les concurrents s’engagent à se soumettre aux règles spécifiques de l’épreuve par le seul fait
de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident
pouvant survenir avant, ou après l’épreuve, découlant du non-respect de ces règlements.

rolandfleury64@hotmail.fr

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