Expired!
, ,

Défi du Bezou

La Station de Trail Ossau Pyrénées organise le 10 août la 3ème édition du Défi du Bezou. La course consiste à effectuer le maximum de montée sur une durée de 2h ou 4h (sur cette durée seul les temps de montés sont comptabilisés ; descente en téléphérique)

Courses

Maximun de montée sur :

  • Distance : 1300m
  • Dénivelé : 250 D+

Durée : 2h ou 4h

 

Départ : 9h00

 

 

Maximun de montée en relais de 2 sur :

  • Distance : 1300m
  • Dénivelé : 250 D+

Durée : 2h ou 4h

 

Départ : 9h00

 

 

Plus d’infos

10€ sur le site internet Pyrénées Chrono. L’inscription vaut l’acceptation du présent règlement. Inscription majorée (15 euros) le jour de la course (samedi 10 août) de 8h00 à 8h45 à la Base d’Accueil de Gourette de la Station de Trail Ossau Pyrénées.

La remise des dossards s’effectuera exclusivement lors de l’inscription et du règlement de celle-ci le samedi de 8h00 à 8h45. Le dossard devra obligatoirement être porté sur la poitrine (4 épingles). Il devra être restitué à l’arrivée ou aux personnes fermant la course en cas d’abandon.

 

OSSAU - PYRENEES
www.stationdetrail.com
REGLEMENT DU DEFI DU BEZOU
Le 24 juin 2019
Organisation : Station de Trail Ossau Pyrénées
L'organisation a le pouvoir d’exclure un participant s'il ne se conforme pas au règlement. Elle se réserve le droit de prendre toutes les dispositions ou faire toutes les modifications dans les cas non prévus. Chaque concurrent devra posséder une assurance personnelle. Chaque participant doit avoir conscience que la difficulté du terrain, la dénivellation, la distance font que cette épreuve de montagne est réservée à des concurrents particulièrement bien entraînés.
I. Inscription - Remise des dossards – Télécabine – Accueil – Vestiaires…
Chaque concurrent doit obligatoirement présenter la photocopie certifiée conforme par l’intéressé :
- soit d'une licence sportive FFA (en cours de validité)
- soit d'une licence FSGT, UFOLEP, UNSS, FSCF, FFTRI ou FFCAM à la seule et unique condition que soit mentionnée sur celles-ci : « apte à la course à pied en compétition, ou apte à l’athlétisme en compétition ».
- soit d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins d'un an.
Remplir en ligne le bulletin d’inscription et verser : 10€ sur le site internet Pyrénées Chrono. L’inscription vaut l’acceptation du présent règlement.
Inscription majorée (15 euros) le jour de la course (samedi 10 août) de 8h00 à 8h45 à la Base d’Accueil de Gourette de la Station de Trail Ossau Pyrénées.
La remise des dossards s’effectuera exclusivement lors de l’inscription et du règlement de celle-ci le samedi de 8h00 à 8h45. Le dossard devra obligatoirement être porté sur la poitrine (4 épingles). Il devra être restitué à l’arrivée ou aux personnes fermant la course en cas d’abandon.
Télécabine : La descente en Télécabine jusqu’au parking est prévue exclusivement pour les concurrents.
Vestiaire : Les vestiaires seront situés dans l’espace montagne de l’office de tourisme de Gourette.
II. Contrôle antidopage
Les participants s'engagent à respecter rigoureusement l'interdiction de dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles antidopage telles qu'elles résultent des lois et règlements en vigueur, notamment les articles L230-1 et suivants du Code du Sport.
III. Parcours – Sécurité
Détails du parcours : 1,3Km et 250m de dénivelé positif balisés tous les 50m.
Départ en ligne à 09h00 pour l’ensemble des coureurs.
Le chrono est arrêté à 13h00. Les retardataires seront classés dans l’ordre occupé à cette heure-là.
Concurrents sans dossards ou suiveurs à vélo sont interdits sous peine de disqualification du concurrent accompagné.
La personne chargée de fermer la course et les secouristes sont habilités à mettre hors course un concurrent si son état de santé est jugé préoccupant.
IV. Ravitaillement - Montagne propre
1 point d’eau + ravitaillement solide : happy place, espace d’arrivée de la télécabine du Bézou..
Pas de gobelets : chaque participant-e se doit d’avoir son propre gobelet personnel.
Obligation de respecter le site en jetant vos déchets dans les poubelles jaunes prévues à cet effet après chaque ravitaillement sous peine d’élimination.
V. Classement - Prix – Résultats Classement : le défi du Bézou est une course de 4 h non-stop d’allure libre se déroulant une piste de montagne de la station de Gourette. Elle se déroule en semi-autonomie. Seules les montées sont chronométrées. Au sommet, le chrono s’arrête avant l’arrivée dans le hall d’attente du téléphérique, pour repartir au sortir de la station inférieure. Les temps d’attente et de descente ne sont pas comptés..Les cabines tournent en continu et le trajet lui-même prend 4 à 5 mn. Les concurrents en course devront obligatoirement rejoindre la ligne d’arrivée dans le délai-limite des 4h pour voir leur dernière montée chronométrée. Celui qui gagne sera celui qui aura effectué le plus grand nombre de montées possible en un minimum de temps. Remise des prix : Sur la terrasse du Restaurant le Cairn, à 14h.
Seront classés : les trois premiers coureurs H et F au scratch. Une tombola parmi tous les coureurs présents sera effectuée, avec un séjour à gagner.
Sont récompensés uniquement les concurrents présents à la remise des prix.
Les résultats seront consultables sur le site de Pyrénées Chrono, et les supports numériques de la station de trail Ossau-Pyrénées.
VI. Droit à l’image
Tous les participants déclarent céder, sans recours, son droit à l’image à la Station de Trail Ossau Pyrénées et ses partenaires (OT Gourette, Régie d’Artouste, EPSA) pour l’utilisation et l’exploitation commerciale et promotionnelle de son image, notamment sur les sites Internet et les réseaux sociaux ainsi que la reproduction sur quelque support que ce soit (papier, support analogique ou support numérique) actuel ou futur et ce, pour la durée de vie des documents réalisés.
.
STATION DE TRAIL OSSAU PYRENEES - Altiservice – Fabrèges- 64440 LARUNS | 05 59 05 48 45 | glen.buron@altiservice.com

05 59 05 48 45

glen.buron@artouste.fr

 

Accès

Afficher une carte plus grande

Tous les résultats 2018

Go to Top