, , , ,

Trail du Gahüs

Le Trail du Gahûs 2019 se déroule cette année sur un parcours de 12km qui pourra être parcouru de jour ou de nuit et pour les plus vaillants, ils pourront cumuler les 2 étapes. Le combi Jour – Nuit sera aussi possible en équipe. A cela s’ajoute un cani-cross et une marche.

Courses

  • Les principales caractéristiques du parcours:

    • distance:  12,00 km

    • Dénivelé positif : 237 m

    • Point haut: 150 m

    • limité à 250 coureurs

    • Inscription: 13 €

    • Départ 17h00

  • Les principales caractéristiques du parcours:

    • distance:  12,00 km

    • Dénivelé positif : 237 m

    • Point haut: 150 m

    • limité à 250 coureurs

    • Inscription: 13 €

    • Départ 19h30

  • Les principales caractéristiques du parcours:

      • distance: 24 km

      • Dénivelé positif : 474 m

      • Point haut: 147 m

      • Inscription: - Combi seul: 15 €
        - En équipe: 26 €
      • limité à 250 coureurs

      • Départs 17h00 et 19h30

  • Les principales caractéristiques du parcours:

    • Distance: 12,00 km

    • Dénivelé Positif: 237 m

    • Limité à 50 équipes

    • Inscription: 13 €
    • Départ: 19h15

     

  • Les principales caractéristiques du parcours:

    • Distance: 8,340 km

    • Dénivelé positif: 138 m

    • Point haut: 150 m

    • Inscription: 5 € (gratuit pour les moins de 12 ans).

    • Départ: 15h30

Plus d’infos

letraildugahus@gmail.com

Tel : 06 72 57 29 99

U.A.R.P section sport nature

Règlement Trail du Gahùs 2019

L’inscription à la marche et aux Trails implique la connaissance et le respect du règlement ci-dessous.

  1. EPREUVE

Le Trail du Gahùs, est organisé par l’association U.A.R.P section sport nature. Il s’agit d’une course à pied chronométrée, empruntant les voies communales et chemins pédestres des villages de Puyoô et Ramous.

 

Le Trail du Gahûs 2019 propose 2 courses nature chronométrées de 12 Km, une de jour et l’autre nocturne.

Les coureurs avec chiens « canitrail » ne seront acceptés que sur l’épreuve nocturne.

En plus du classement individuel pour ces 2 courses :

Un classement spécial est réservé aux coureurs enchainent le trail de jour avec le trail nocturne, ils paraitront également dans le classement individuel de chacune des deux courses.

Un autre classement est réservé aux équipes de 2 coureurs, l’un participe à la course de jour, l’autre à celle de nuit, chaque coureur reste également classé en individuel dans sa course respective.

 

Il est proposé en journée, une marche non chronométrée de 8km.

 

Les lieux de départ et d'arrivée se situent sur le site du foyer municipal de Puyoô, rue de l’église.

Le départ de la marche sera donné le Samedi 9 Mars 2019 à 15h, le trail de jour à 17h00 et le trail nocturne à 19h30. Les coureurs participant au canitrail partiront à 19h15.

 

  1. PARTICIPATION

La marche de 8km est ouverte sans limitation d’âge.

Les Trails de 12 km sont ouverts aux personnes, nées en 2003 ou avant (catégories juniors à vétéran), licenciée ou non, mais dans ce dernier cas un certificat médical sera exigé.

 

  1. CERTIFICATS MEDICAUX

C’est une condition obligatoire pour participer à une compétition. Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisateur s’assurera, au regard de l’article L.231-3 du Code du Sport, que les participants sont :

  • titulaires d’une Licence Athlé Compétition, d’une Licence Athlé Entreprise, d’une Licence Athlé Running (Santé Loisirs option « Running ») ou d’un Pass’ Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme ;

 

  • ou titulaires d’une Licence sportive au sens de l’article L.131-6 du code du sport délivrée par une fédération uniquement agréée et sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la Course à pied en compétition ;
  • ou titulaires d’une Licence délivrée par la Fédération Française de Triathlon, la Fédération Française de Course d’orientation, ou la Fédération Française de pentathlon moderne ;
  • ou titulaires d’une Licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL et dans la mesure où ils sont valablement engagés par l’établissement scolaire ou l’association sportive ;
  • ou, pour les autres participants, titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident.

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

Les coureurs licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme devront impérativement joindre la photocopie de la licence ou du Pass’ Running 2018-2019.

Les coureurs non licenciés, Français ou étrangers, ou les coureurs licenciés à une autre fédération devront joindre au bulletin d’inscription, l’original du certificat médical ou sa photocopie de non contre-indication à la pratique de la course à pied EN COMPÉTITION datant de moins d’un an à la date de l’épreuve.

Les inscriptions par Internet seront validées par les organisateurs dès la réception des documents demandés.

Pour le canitrail, les participants devront présenter en plus le carnet de santé de leur chien avec les vaccinations à jour.

 

ATTENTION : La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée si la preuve n’est pas faite de l’existence du certificat médical par sa présentation directe ou la présentation d’une licence acceptée par la FFA.

 

 

  1. AUTORISATION PARENTALE

Une autorisation parentale écrite est OBLIGATOIRE pour les mineurs souhaitant participer à l’une des courses de 12km. Les mineurs nés après 2003 ne peuvent participer !

 

  1. RAVITAILLEMENTS TRAIL ET MARCHE

Sur le parcours, tous les 5 kilomètres maximum des ravitaillements seront approvisionnés en boisson et nourriture. Il sera possible de procéder au remplissage des bidons ou poches à eau. Pour les trails un dernier ravitaillement proposant aussi un potage vous attend après l’arrivée.

 

 

 

 

 

  1. CONDITIONS D'INSCRIPTION

Le montant de l’inscription est fixé à 5 € pour la marche, 13€ pour les Trails et 15 € pour ceux qui veulent prendre le départ des deux courses « 17h00 et 19h30 ».

Les inscriptions se font à partir du site Internet de Pyrénées Chrono (www.pyreneeschrono.fr) avec paiement en ligne à partir d'une plate-forme bancaire sécurisée.

Une inscription sur place sera possible à partir de 14h pour la marche et de 15h pour le Trail. Pour ce dernier majoré de 3 euros.

La date limite d’envoi des certificats médicaux est fixée au 07 Mars 2019. Passé ce délai, les certificats médicaux devront être apportés au retrait du dossard le Samedi à partir de 15h.

Droits d’inscription (aucune inscription et modification ne seront prises par téléphone).

Mode de paiement : par carte bancaire sur le site internet.

Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.

Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Inscriptions en ligne closes au plus tard au 07 Mars 2019. La liste des inscrits sera consultable sur le site internet de Pyrénées chrono.

 

  1. EQUIPEMENT POUR LE TRAIL

Chaque participant doit porter une lampe frontale avoir des pilles de remplacement et porter des vêtements avec bandes réfléchissantes.

 

  1. REMISE DES DOSSARDS

Les dossards seront à retirer sur présentation d’une pièce d’identité.

A retirer le 9 Mars 2019 à partir de 15 h sur le site de départ. Dans la mesure du possible, on pourra effectuer des modifications jusqu’au départ.

La participation aux épreuves nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine par 4 épingles. Le dossard doit être porté sur la poitrine ou sur le ventre et doit être visible en permanence et en totalité pendant toute la course. Il ne devra en aucun cas être réduit, découpé, plié sous peine de disqualification.

Il doit donc être toujours positionné au-dessus de tout vêtement et ne peut en aucun cas être fixé sur le sac ou une jambe. Le nom et le logo des partenaires ne doivent être ni modifiés, ni cachés.

 

  1. CHRONOMETRAGE

Un système de chronométrage par puce électronique (société « Pyrénées Chrono ») sera utilisé. Chaque concurrent disposera d’une puce intégrée au dossard qui devra être restituée avec celui-ci à l’arrivée (puce non jetable). Pour assurer le bon fonctionnement du système, le dossard ne devra pas être plié et la puce ne devra pas être décollée ou déplacée. PAS DE PUCE PAS DE TEMPS.

 

  1. SECURITE DU PARCOURS

Le coureur s’engage à n’emprunter que le parcours balisé. Des signaleurs seront présents pour assurer la sécurité aux points sensibles. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et ne sera en aucun cas prioritaire sur un véhicule. L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours.

 

  1. ENVIRONNEMENT

Une attention particulière à la propreté des sites et du parcours sera portée par l’ensemble des acteurs, coureurs et bénévoles. Les emballages vides (gels, barres, boissons etc.) devront être déposés dans les poubelles mises à disposition sur les sites de départ, de ravitaillement et d’arrivée. Chaque coureur veillera donc à conserver ses déchets jusqu’au ravitaillement ou jusqu’à l’arrivée.

 

  1. ASSURANCE

L’organisation à souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants aux courses du Gahùs. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Chaque concurrent doit être en possession d'une assurance individuelle accident.

 

  1. DROITS A L'IMAGE

J’autorise expressément les organisateurs du Trail du Gahùs, ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation a ce Trail, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée ».

 

  1. ANNULATION COURSE

En cas de force majeure, d’événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de modifier le circuit ou d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

 

  1. RECOMPENSES

L’organisation remettra des trophées aux 3 premiers et 3 premières de chaque course.

 

  1. ENGAGEMENT CONTRACTUEL

L’inscription d’un(e) participant(e) atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions.

Accès

Résultats éditions précédentes

Go to Top