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Chap’Trail

L’association CHAPTRAIL  association régie par la loi 1901, organise sa 7éme édition, le dimanche 16 Février 2020.

 

Courses

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 18,00 km
  • Dénivelé positif : 364 m
  • Inscription: 12 €

Départ 9h30

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 9,00 km
  • Dénivelé positif : 200 m
  • Inscription: 10 €

Départ 9h55

Les principales caractéristiques du parcours:

  • Distance: 9,00 km
  • Dénivelé positif : 232 m
  • Inscription: 10 €

Départ 10h00

Plus d’infos

apehautdebosdarros@gmail.com
Téléphone : 06 27 24 02 74

Règlement Chap-Trail 2020

 

Le Chap-trail est une course pédestre disputée sur sentiers et chemins balisés comportant un certain nombre de caractéristiques techniques, les coureurs sont tenus de respecter le règlement suivant.

*Article 1: L’organisation.

L’association CHAPTRAIL association régie par la loi 1901, organise sa 7éme édition, le dimanche 16 Février 2020.

 

Ce règlement s’applique aux trois épreuves + 1 course enfant non chronométrée.

 

*Article 2 : Participation.

Course ouverte à tous, licenciés ou non. Autorisation parentale pour les – de 18ans. Conformément au règlement FFA, pour participer à la course de 18km le compétiteur devra avoir fait ses 18 ans pour le jour de la course.

Course ouverte aux enfants de 4 à 11 ans non chronométrée avec autorisation des parents.

 

*Article 3 : Inscription.

Taxe d’inscription : 10 euros pour les inscriptions à la marche.

10 euros pour l’inscription au 9km.

12 euros pour l’inscription au 18km.

 

Une majoration de 2 euros pour les inscriptions sur place le jour de la course.

 

Enfants : inscription non payante sur place le jour de la course.

 

Les inscriptions se feront sur le site Pyrénées chrono à l’adresse www.pyreneeschrono.fr/

 

 

Possibilité de s’inscrire sur place le dimanche 16 Février à partir de 08h00.

 

Aucun remboursement ne sera prévu si les courses sont annulées pour des raisons indépendantes de la volonté de l’organisation.

 

*Article 4 : Retrait des dossards.

Les dossards seront à retirer à la salle polyvalente de Haut de Bosdarros le matin de la course à partir de 08h00. Equipés d’une puce Pyrénées chrono ils devront êtres obligatoirement rendus à l’arrivée à l’organisation.

Pour ceux qui s’inscrivent sur place il est impératif de remplir une fiche d’inscription individuelle avec les documents nécessaires.

 

*Article 5 : Déroulement des courses.

 

Départ : 18 km à 09h30. 9 km course à 10h00. Marche 9km : 10h05

Course enfant :09h00.

 

Les trois départs se font à la Mairie et une arrivée commune salle des sports de Haut de Bosdarros.

 

 

Un briefing pour les dernières recommandations est prévu au départ de chacune des courses.

 

Balisage :

Il sera effectué avec des drapeaux rouges et des panneaux indicateurs. Présences de baliseurs à l’intersection des routes.

 

Ravitaillement :

18 km : 1 ravitaillement au niveau du 4éme km (lieu dit Laguarote).

1 ravitaillement au niveau du 8éme km (Lieu dit chez Becass).

1 ravitaillement au niveau du 13éme Km (entrée Bois de bié).

9km : 1 ravitaillement au niveau du 4éme Km (lieu dit chez Laguarote).

 

Marche : 1 ravitaillement au niveau du 5éme km (Lieu dit chez Becass).

1 ravitaillement au niveau du 8éme km (entrée Bois de Bié).

Arrivée :

 

Elle est située à la salle de sport de Haut de Bosdarros pour le 9km le 18km et la marche.

Des douches (hommes et femmes) seront à la disposition des concurrents au niveau de la salle polyvalente.

 

Article 6 : Esprit du trail :

 

Respect des propriétés traversées et de l’environnement :

 

Vous allez traverser de nombreuses propriétés privées et courir dans des sites naturels.

 

Nous vous demandons de :

 

Respecter la végétation, les clôtures, ne pas jeter vos détritus sur le sol, ne pas crier intempestivement, faire preuve de bonne humeur vis-à-vis des bénévoles et des villageois rencontrés.

Entre-aide : Tout concurrent se doit de porter secours à un autre concurrent en situation dangereuse ou en détresse.

 

Article 7 : Port du dossard.

 

Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et visible, ceci pour toute la durée de la course.

Article 8 : Modification / Annulation des épreuves.

 

En cas de force majeure (intempéries), pour des raisons de sécurité l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler en partie ou en totalité l’épreuve.

 

Article 9 : Assurance.

 

Un contrat responsabilité civile a été souscrit par l’organisateur auprès de Groupama Assurance agence de Nay pour la durée de l’épreuve.

 

Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, au regard de l’article L.231-3 du code du sport, les coureurs devront obligatoirement présenter :

-soit une Licence FSGT, FFA, UFOLEP, UNSS, FSCF sur laquelle est mentionné : « apte à la course (ou à la marche) en compétition ou apte à l’athlétisme en compétition ».

-soit un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied (ou marche) en compétition datant de moins d’un an (ou sa photocopie certifiée conforme).

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence sportives

L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état ou une préparation insuffisante.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

Article 10 : Secours, sécurité et assistance.

Liaison radio permanente. Tous les carrefours sont balisés au sol et protégés. Un véhicule de secours à victime assurera la prise en charge des éventuels blessés pendant le temps impartit de l’épreuve sportive. Une infirmière DE sera postée au départ et à l’arrivée des courses.

 

Article 10 : Droit à l’image.

 

Du fait de son engagement, chaque coureur autorise les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles qui pourraient apparaître, prise à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels.

 

Article 12 : Récompenses :

 

3 premiers Masculins et féminins de chaque course au classement scratch.

Tout participant qui ne suivra pas le balisage mis en place par l’organisation ne pourra prétendre au classement.

En cas de litige les membres de l’organisation sont les seuls à pouvoir prendre une décision pour le classement final.

 

Article 13 : Acceptation complète du Règlement :

 

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses.

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