, , , ,

Burck and Run

Anciennement connu sous le nom de Jalles and Run, évènement sportif en Gironde et première date historique du calendrier Aquitain, le Burck and Run est née de la volonté de proposer une épreuve sur le territoire Mérignacais et de faire découvrir les joies des sports enchainés à un public varié. Ce projet ne fût possible qu’avec le soutien de la ville de Mérignac, mais également des associations locales.

 

La volonté de notre association est de proposer des épreuves dans la continuité de ce qui faisait sur les bords de la Jalle, ludiques et accessibles, ouvertes aux compétiteurs mais également adaptées à un public néophyte, jeune et familial.

 

Courses

S : A partir de la catégorie Cadet (2003), 1 boucle d'étirement + 4 grandes boucles

Distance : 15km

Départ 9 H 30

XS : A partir de la catégorie Benjamin (2007), 1 boucle d'étirement + 2 grandes boucles.

Distance 8km

Départ 11 H 00

Il consiste à enchaîner une première section en course à pieds, une seconde
en vélo (1 par coéquipier), et enfin une dernière de nouveau en course à
pieds. Toute la course devra être effectuée en binôme enfant + parent.

Départ 12 H 30

Plus d’infos

INFORMATIONS GÉNÉRALES - BIKE AND RUN

Tout comme c'était le cas lors des 6 éditions du Jalle and Run, deux formats de Bike and Run vous seront proposés. Une discipline en binôme, féminin, masculin ou en mixte, qui consiste à enchainer de la course à pieds et du vélo à l'aide d'un seul VTT par équipe. Une épreuve de partage, stratégique et effectuer le plus rapidement possible !

Deux formats pour cette édition 2019 :

XS : A partir de la catégorie Benjamin (2007), 1 boucle d'étirement + 2 grandes boucles

S : A partir de la catégorie Cadet (2003), 1 boucle d'étirement + 4 grandes boucles

INFORMATIONS GÉNÉRALES - COURSE FAMILLE

Cette nouvelle édition, petite sœur du Jalle and Run, sera marquée par l'arrivée d'une toute nouvelle épreuve : la course Famille.

La volonté de notre section est de proposer une épreuve ludique à pratiquer en binôme parent-enfant (catégories mini-poussin, poussin ou pupille soit de 2008 à 2013). Il s'agira d'enchaîner un vetathlon en famille... Quézako ? Une petite boucle en course à pieds, une grande boucle chacun avec son vélo tout chemin ou tout terrain, un passage par la transition et une dernière petite boucle à pieds...

L'occasion de partager un moment en famille, de relever un nouveau défi et ainsi de découvrir les émotions procurées par les sports enchaînés dans un cadre ludique, encouragés par une équipe de bénévoles à votre disposition.

Nous vous réservons un parcours joueur et plein de surprises !

Accès

Résultats éditions précédentes

Go to Top